Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil : Thiago Silva tente d’éteindre la polémique mais reste cantonné au banc

Lucile Alard

Mis à jour 18/11/2014 à 09:42 GMT+1

Une journée après avoir exprimé son malaise sur sa situation au sein de l’équipe brésilienne, Thiago Silva a voulu rectifier ses propos, selon lui, déformés par la presse. Tout va bien pour le défenseur central.

Neymar - Thiago Silva - Brazil - World Cup 2014 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Les propos étaient forts et avaient démontré le malaise de Thiago Silva en sélection brésilienne. A peine 24 heures après avoir déclenché une polémique en se déclarant "attristé" d’avoir perdu son brassard et sa place de titulaire, le défenseur du PSG a tenté de déminer le terrain. Première ligne de défense : "Mes propos ont été déformés," a soutenu l’ex-capitaine de la Seleção lors d’une conférence de presse lundi. Affirmant : "Tout est rentré dans l’ordre."
Je considère Neymar comme un frère
Il a également assuré avoir eu une explication avec Neymar, le nouveau capitaine du Brésil, et pour lequel il avait eu des propos teintés d’amertume dimanche. "Neymar ne me parle pas. Alors je reste dans mon coin." Nouveau son de cloche lundi : "Je le considère comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard (...) Je lui ai dit ce que je pensais et cela ne remet pas en cause mon amitié." Une mise au point nécessaire pour Thiago Silva qui risquait de s’éloigner du joueur du Barça, "surpris" par les déclarations de son coéquipier.
Pour se rabibocher avec son entraîneur, les choses risquent d’être un peu plus compliquées. Même si Thiago Silva affirme avoir eu une conversation "les yeux dans les yeux" avec lui, Dunga s’est montré très critique envers les propos du Parisien. Des déclarations en forme de recadrage : "Dans l'équipe du Brésil (…) personne n´est indétrônable. Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement." Au-delà des mots, l’entraîneur n’a pas changé de ligne de conduite : Thiago Silva débutera bien sur le banc face à l’Autriche (19h00).
picture

Thiago Silva.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité