Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil : Thiago Silva vit un calvaire avec la Seleçao, et il ne le cache pas

Vincent Bregevin

Publié 16/11/2014 à 22:36 GMT+1

Thiago Silva a reconnu son mal-être avec l'équipe du Brésil, où il a perdu à la fois son statut de capitaine et celui de titulaire après un Mondial traumatisant.

Thiago Silva avec le Brésil lors du match face aux Pays-Bas à la Coupe du monde 2014.

Crédit: AFP

Quelque chose s'est cassé entre Thiago Silva et la sélection brésilienne depuis la Coupe du monde. Décevant dans ses performances, en difficulté pour assumer son rôle de capitaine, le défenseur du PSG avait symbolisé le fiasco de la Seleçao dans ce Mondial. Son attitude avant la séance de tirs au but face au Chili, où il était resté à l'écart de ses coéquipiers et le carton jaune pris face à la Colombie qui l'avait privé de la demi-finale face à l'Allemagne avaient alimenté les critiques à son égard. La cassure est en train de se confirmer.
De retour en équipe nationale après un début de saison perturbé par une blessure, Thiago Silva a non seulement perdu son brassard, mais aussi son statut de titulaire. Mercredi, il n'avait même pas quitté le banc de touche lors de la victoire des Brésiliens face à la Turquie (0-4). Le Parisien vit très mal cette situation. Il l'a dit devant la presse dimanche, à deux jours du match amical face à l'Autriche. "Cela m'énerve, a lâché le capitaine du PSG. Si je disais le contraire, je mentirais.C'est comme si on m'avait enlevé quelque chose qui m'appartenait. C'est douloureux et ça me rend triste."

"Personne n'est venu me parler de ça"

L'ancien milanais n'a reçu aucune garantie de retrouver sa place en charnière aux côtés de  David Luiz, associé à João Miranda contre la Turquie. Titulaire indiscutable au PSG, où il a joué l'intégralité des cinq matches disputés par le club de la capitale depuis son retour de blessure, et où il a retrouvé son brassard de capitaine, Thiago Silva pourrait avoir perdu sa place dans un onze brésilien où il semblait intouchable. Il ne sait pas si ce statut de remplaçant va s'inscrire sur le long terme. "Jusqu’à quand je le serais ?Je l’ignore, a-t-il révélé. Cela dépend du point de vue des gens en place."
Plus troublant encore, Thiago Silva semble désormais isolé au sein de la sélection de Dunga, après avoir en été l'un des leaders de l'équipe du Brésil sous les ordres de Luiz Felipe Scolari. "Personne n'est venu me parler de ça", déplore-t-il en faisant référence à sa situation personnelle. A commencer par Neymar, celui qui lui a succédé en tant que capitaine de la Seleçao. "Neymar ne me parle pas, a-t-il affirmé. Alors je reste dans mon coin. Je ne parle pas trop de tout ça avec les autres." Pour Thiago Silva, le traumatisme du Mondial est décidément bien difficile à évacuer.
picture

David Luiz et Thiago Silva après la déroute du Brésil face à l'Allemagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité