Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre blessures et Ligue des champions, Deschamps fait face à des absents de marque

Lucile Alard

Mis à jour 22/05/2015 à 12:22 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Déjà privé de Pogba et Evra, Didier Deschamps est dans l'incertitude autour de plusieurs autres joueurs. Construire la liste des Bleus pour les deux matches amicaux pourrait être plus compliqué que prévu.

Didier Deschamps en conférence de presse

Crédit: AFP

Didier Deschamps n’est pas un adepte des grands bouleversements. Certain de son groupe depuis la Coupe du monde, le sélectionneur n’a jamais orchestré de révolution. Mais au moment d’annoncer sa liste pour les matches contre la Belgique (7 juin) et l’Albanie (13 juin), vendredi (12h30), le sélectionneur sera forcé de procéder à quelques ajustements importants, la faute à la C1 mais aussi la faute aux blessures.

Gardien : Lloris est de retour

  • Ils devraient en être : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier
Forfait lors des deux dernières rencontres internationales en raison d’un choc violent avec un de ses coéquipiers lors de Tottenham-Leicester, Hugo Lloris est cette fois opérationnel. Le retour du  capitaine des Bleus poussera vers la sortie Benoit Costil. Le gardien rennais avait profité de l’absence du gardien des Spurs pour se faire une (toute) petite place au soleil.
picture

Hugo Lloris donne de la voix lors de France-Honduras (Mondial 2014)

Crédit: Panoramic

En défense, le chantier des latéraux est toujours ouvert

  • Ils devraient en être : Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Benoît Tremoulinas , Bacary Sagna
  • Ils devraient être absents : Patrice Evra, Jérémy Mathieu, Kurt Zouma, Mathieu Debuchy, Christophe Jallet
Patrice Evra et dans une moindre mesure Jérémy Mathieu connaissent le même "problème" que Paul Pogba. A part lui, Kurt Zouma, blessé avec Chelsea ne sera pas rétabli alors qu'il existe un gros point d'interrogation sur l'état de forme de Mathieu Debuchy et sur celui de Christophe Jallet. Le Gunner doit reprendre vendredi un entraînement normal avec Arsenal alors que le Lyonnais souffre des adducteurs. Pas sûr que Deschamps puisse les appeler en bleu.
  • Ils pourraient avoir leur carte à jouer : Layvin Kurzawa, Sébastien Corchia, Aymeric Laporte
Pour accompagner Tremoulinas à gauche, le sélectionneur devra choisir entre Layvin Kurzawa et Lucas Digne. Le Monégasque joue avec le club de la Principauté, tout le contraire du Parisien, le choix semble assez simple. A droite, c'est beaucoup plus compliqué de trouver une alternative crédible. Sébastien Corchia, qui a mis la pression cette semaine sur le sélectionneur, pourrait en profiter. Dans l'axe de la défense, Mangala, décevant avec City pourrait renouer avec les Bleus, à moins que Deschamps ne tente le pari Aymeric Laporte.
picture

Lucas (PSG) face à Layvin Kurzawa (Monaco) - 2014-2015

Crédit: Panoramic

Au milieu : Gonalons, Kondogbia ou Guilavogui ?

  • Ils devraient en être : Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye et Dimitri Payet
  • Ils devraient être absents : Paul Pogba, Morgan Schneiderlin
Paul Pogba, mobilisé par la finale de Ligue des champions la veille du premier match, sera au moins absent pour le duel face à la Belgique. Morgan Schneiderlin, toujours sur le flanc à Southampton, est normalement forfait. Même s'il peut être remis d'ici deux semaines, il n'aura aucun temps de jeu avant les matches internationaux.
  • Ils pourraient avoir leur carte à jouer : Geoffrey Kondogbia, Maxime Gonalons, Joshua Guilavogui
Avec les absences de Pogba et Schneiderlin, il reste deux places à prendre dans le cœur du jeu français. Elles devraient revenir à Geoffrey Kondogbia, performant avec Monaco et Maxime Gonalons, présent lui aussi sur la dernière liste des Bleus mais forfait de dernière minute suite à une blessure contractée en club. Absent pendant un mois le joueur des Gones est revenu en forme avec Lyon et devrait reprendre une place aux dépens de Joshua Guilavogui.
picture

Maxime Gonalons en équipe de France, en 2014

Crédit: AFP

Vers un retour de Gignac en attaque

  • Ils devraient en être : Olivier Giroud, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann, Nabil Fekir
  • Il devrait être absent : Karim Benzema
C'est la mauvaise nouvelle de jeudi pour Didier Deschamps. Son habituel attaquant de pointe, Karim Benzema, pourrait bien manquer à l'appel. Le Real Madrid a révélé que le Français souffre d'une déchirure musculaire. Le club n'en dit pas plus sur la durée d'indisponibilité du joueur mais une telle blessure pourrait le laisser sur le flanc plusieurs semaines.
  • Il pourrait avoir une carte à jouer : André-Pierre Gignac
Avec Nabil Fékir et Alexandre Lacazette toujours en pleine bourre sous le maillot lyonnais, André-Pierre Gignac n'avait quasiment aucune chance de retrouver les Bleus. Mais l'éventuel forfait de Karim Benzema change tout. Pour remplacer le Madrilène, le Marseillais semble la solution la plus simple et la plus compétitive pour Didier Dechamps. Revenu en équipe de France fin 2014 après son début de saison remarqué, Gignac pourrait bien étrenner une 22e sélection.
picture

André-Pierre Gignac (France) face au Portugal

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité