Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Italie (1-0) : La Roja se contente de l'essentiel

Yohan ROBLIN

Mis à jour 06/03/2014 à 00:47 GMT+1

Dominatrice, l'Espagne a battu l'Italie sur la plus petite des marges (1-0), mercredi à Vicente-Calderon. Un but signé Pedro. Diego Costa a joué.

Spain Italy Pedro 2014

Crédit: AFP

En Espagne, l'Italie a perpétué malgré elle une tradition vieille de plus d'un demi-siècle. Depuis 1949, date de sa dernière victoire sur les terres des champions du monde en titre, l'Italie ne s'est plus imposée en Espagne. A Vicente-Calderon mercredi soir, la Squadra Azzurra n'a pas fait autre chose que de s'incliner. Une défaite sur la plus petite des marges (1-0). Mais une défaite quand même face à une Espagne qui lui a été supérieure et qui s'est imposée grâce à Pedro. Le Catalan, à la suite d'un une-deux fulgurant entre David Silva et Andres Iniesta, a marqué l'unique but de la rencontre. Le score aurait pourtant pu être plus lourd tant la Squadra Azzurra s'est montrée amorphe sur le plan offensif.
Mis à part un poteau touché par Cerci (3e) et une frappe non-cadrée d'Osvaldo (29e), les Espagnols n'ont jamais tremblé. Un maigre bilan italien qui s'explique peut-être en raison des absences de Mario Balotelli et d'Alberto Gilardino, les deux artificiers italiens. La Roja, dominatrice et maître du ballon, a quoi qu'il en soit pu livrer un récital de beaux gestes et d'actions d'éclats sans être perturbée.

Diego Costa volontaire dans le jeu

Pour sa première apparition avec le maillot de l'Espagne, Diego Costa a semblé moins à l'aise qu'à son habitude sur une pelouse qu'il foule régulièrement le week-end avec l'Atletico. Volontaire dans le jeu, le Madrilène a essayé de se faire au système imposé par Vicente Del Bosque en tentant quelques frappes (20e, 58e, 81e). En vain. Car le déclic n'est pas venu de lui, mais de Pedro. A la conclusion d'un mouvement de toute beauté initié par Iniesta (63e), le Catalan a logiquement mis les siens sur le chemin de la victoire. Une façon de prouver sa valeur à tout un pays. Il ne pouvait pas faire mieux à 99 jours du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité