Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France -Suède : Ibrahimovic n'affrontera pas les Bleus à Marseille, annonce la Fédération suédoise

Geoffrey Steines

Mis à jour 16/11/2014 à 16:03 GMT+1

Après avoir participé à l’intégralité du match au Monténégro samedi (1-1), Zlatan Ibrahimovic a été libéré par le sélectionneur suédois et n’affrontera pas l’équipe de France mardi à Marseille en amical. Une décision qui vise à ménager l’attaquant du PSG, de retour d’une absence de sept semaines et qui a ressenti une douleur à la hanche avec la Suède.

Zlatan Ibrahimovic (Suède)

Crédit: Panoramic

Le Vélodrome ne verra pas Zlatan Ibrahimovic mardi soir. L’attaquant du PSG n’affrontera pas l’équipe de France en match amical avec la Suède. Sa Fédération a en effet annoncé dimanche que le joueur quittait immédiatement le groupe, au lendemain du nul de la sélection au Monténégro (1-1) en éliminatoires pour l’Euro 2016. Un match qu’Ibrahimovic a disputé dans son intégralité, après avoir ouvert le score en début de rencontre. Dans la foulée, son sélectionneur Erik Hamren a pris le parti de le remettre à disposition de son club. "C’était le principal objectif de ce rassemblement et il a concentré ses efforts sur cette partie. Par conséquent, il est libéré pour le match contre la France mardi, quittant le groupe avec effet immédiat", explique la SvFF dans son communiqué.
J’ai eu mal à la hanche durant tout le match.
Titulaire dans un match en club ou en sélection pour la toute première fois depuis le 21 septembre et PSG - Lyon (1-1), Ibrahimovic monte en puissance sur le plan physique. Même si, après avoir fait son retour face à Marseille avec Paris le week-end dernier (2-0), le natif de Malmö (33 ans) se ressent toujours de sa talalgie qui l’a éloigné des terrains durant sept semaines. "Mon talon ? Il était encore sensible. Ensuite, j’ai eu mal à la hanche durant tout le match", a-t-il expliqué après la rencontre au Monténégro via son application Zlatan Unplugged. Des nouvelles qui ne seront pas forcément de nature à rassurer Laurent Blanc, néanmoins soulagé de récupérer son joueur plus tôt que prévu. D’autant que le PSG sera sur le pont en championnat dès vendredi prochain sur le terrain de Metz.
Outre Ibrahimovic, trois autres joueurs ont été libérés par le sélectionneur suédois. Johan Dahlin, qui avait été convoqué comme troisième gardien en cas de défection d’Andreas Isaksson ou de Kristoffer Nordfeldt, quitte lui aussi le groupe suédois. Marcus Berg doit renoncer à la rencontre de mardi en raison d’une maladie qui l’a affaibli ces derniers jours. Enfin, touché à une cuisse à Podgorica, Mikael Lustig rentre en urgence à Glasgow pour s’y faire examiner par les médecins de son club, le Celtic. Comme quoi, il n’y a pas que les Bleus qui sont touchés par les blessures en ce mois de novembre exigeant pour les organismes. 
picture

Zlatan Ibrahimovic en tribunes lors de PSG - Monaco

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité