Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suisse, vainqueur de la Jamaïque (1-0), cache encore bien son jeu

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/05/2014 à 00:33 GMT+2

Adversaire de la France à la Coupe du monde, la Suisse a peiné pour battre la Jamaïque (1-0) en match de préparation. Josip Drmic a délivré la Nati.

Xherdan Shaqiri (Suisse)

Crédit: Panoramic

La Suisse a démarré en douceur sa préparation pour la Coupe du monde. Adversaire de la France lors de la phase de poules, l'équipe d'Ottmar Hitzfeld, remaniée, s'est difficilement imposée devant la Jamaïque (1-0) vendredi à Lucerne, lors de son premier match amical préparatoire au Mondial. La Nati en disputera un deuxième le 3 juin, face au Pérou, avant s'envoler pour le Brésil trois jours plus tard.
La Jamaïque, qui sera le dernier adversaire de la France en amical le 8 juin, à Villeneuve-d'Ascq, avant le départ des Bleus, a longtemps opposé une belle résistance grâce à un bloc défensif compact que les Suisses ont eu toutes les peines du monde à percer. Notamment en première période. Seules des frappes de Blerim Dzmeaili (8e) et d'Admir Mehmedi (19e) et une tête d'Haris Seferovic (16e) sont venues troubler la quiétude d'une équipe jamaïcaine qui a fait passer quelques frissons dans la défense helvétique sur quelques contre-attaques.
La Suisse a haussé le niveau en seconde période avec les entrées de Gokhan Inler et Josip Drmic, puis celle de Valentin Stocker. Blake, le gardien de la Jamaïque a dû s'employer pour sortir des tentatives de Stephan Lichtsteiner (69e) et de Drmic (75e). L'attaquant recruté récemment par Leverkusen, qui avait manqué une énorme occasion seul face au but vide (67e), a finalement réussi à faire la différence à bout portant, après avoir éliminé un défenseur jamaïcain (1-0, 85e). Un but synonyme de victoire méritée pour la Suisse, qui doit cependant effectuer encore quelques réglages avant d'être fin prête pour le Mondial.

La compo de la Suisse:

Benaglio (Sommer, 46e) - Lichtsteiner, Djourou, Senderos, Ziegler (Rodriguez, 85e) - Behrami (Inler, 46e), Dzemaili - Mehmedi (Stocker, 64e), Xhaka, Shaqiri (Gelson, 72e) - Seferovic (Drmic, 46e). Coach : Ottmar Hitzfeld.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité