Match amical - France-Albanie : vers un duo Benzema-Lacazette en pointe et Yanga-Mbiwa derrière

ParAFP

Mis à jour 14/11/2014 à 00:42 GMT+1

Devant la pénurie en défense, Mapou Yanga Mbiwa devrait débuter vendredi face à l'Albanie. Alexandre Lacazette et Karim Benzema devraient bien être associés dans un 4-3-1-2, selon la mise en place effectuée jeudi. Dans l'entrejeu, Moussa Sissoko, un temps en concurrence avec Morgan Schneiderlin, tient la corde pour débuter la rencontre au Stade de la Route de la Lorient.

Mapou Yanga Mbiwa face à la Finlande en 2012

Crédit: Panoramic

L'équipe de France y voit plus claire sur la composition avec laquelle elle abordera le match amical contre l'Albanie vendredi. Elle devrait débuter avec un duo inédit Benzema-Lacazette à la pointe de l'attaque, selon la mise en place opérée à huis clos jeudi par Didier Deschamps. Cette association était attendue, compte tenu de l'excellente forme actuelle des deux joueurs et de leur complémentarité présumée.
picture

Alexandre Lacazette à l'entrainement avec l'équipe de France

Crédit: AFP

A propos du jeune Lyonnais de 23 ans qui devrait célébrer sa quatrième cape et surtout sa première titularisation, Deschamps avait donné lundi plusieurs indices en ce sens: "Seul en pointe, il n'a pas de repères. Mais avec un autre attaquant, il bouge beaucoup. Il a des repères par rapport à une doublette. Son association avec un autre est facile". De fait, et selon la mise en place constatée au stade de la Route de Lorient à Rennes où se disputera le match vendredi (20h45), les Bleus évolueront en 4-4-2, Mathieu Valbuena devant être le milieu le plus offensif, en soutien des deux attaquants. Ses partenaires de l'entrejeu seront vraisemblablement Moussa Sissoko à droite, Yohan Cabaye en sentinelle et Paul Pogba plutôt côté gauche.
S'agissant de la défense, particulièrement décimée dans l'axe, où Eliaquim Mangala et Loïc Perrin ont déclaré forfait, tous deux touchés à un mollet, la charnière devrait être composée de Raphaël Varane et de Mapou Yanga-Mbiwa. Les côtés devraient être occupés à droite par Christophe Jallet plutôt que Bacary Sagna, et à gauche par Lucas Digne. Enfin dans les cages, le capitaine Hugo Lloris sera aligné d'entrée, après avoir manqué sur blessure (adducteurs) les deux rendez-vous précédents en octobre contre le Portugal (2-1) et en Arménie (3-0) où Steve Mandanda l'avait suppléé en bon numéro deux.

La composition probable des équipes :

La compo probable des Bleus contre l'Albanie
La compo probable de l'Albanie contre la France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité