Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - France-Suède : Leçon, Ibrahimovic, Ballon d’Or : Le top des déclas des Bleus à Rennes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/11/2014 à 15:26 GMT+1

La leçon d’humilité reçue par Paul Pogba, l’absence de Zlatan Ibrahimovic différemment perçue par Maxime Gonalons et Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo grand favori pour le Ballon d’Or : voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse des Bleus, à 48 heures du match amical contre la Suède à Marseille mardi.

Paul Pogba avant l'entraînement à Clairefontaine

Crédit: AFP

1. Humilité, le maître-mot pour Pogba

Après un début de saison canon, en club comme avec les Bleus, Paul Pogba est retombé dans ses travers vendredi contre l’Albanie (1-1). Un excès de suffisance que le milieu turinois reconnait avec lucidité, et dont il souhaite se servir pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir.
C'est une bonne leçon pour moi. (...) Il faut redescendre. Je n'avais pas la grosse tête mais on ne sait jamais. Je sais que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même

2. Ibra ou pas, c’est pareil

Forcément, les questions ont beaucoup tourné autour de Zlatan Ibrahimovic, qui a déclaré forfait plus tôt dans la matinée pour le match amical de mardi entre l’équipe de France et la Suède à Marseille. Une absence qui n’a aucune importance selon Antoine Griezmann.
On pense plus à notre jeu, à ce qu’on doit faire pour gagner, qu’Ibra soit là ou pas. S’il n’est pas là, ce n’est pas grave

3. Ibra ou pas, ce n’est pas pareil

Son de cloche totalement différent chez Maxime Gonalons. Celui qui avait tenu tête avec aplomb à l’attaquant parisien lors du dernier PSG-Lyon en Ligue 1 ne cache pas sa déception de ne pas croiser sa route mardi au Vélodrome.
Je rencontre souvent Ibrahimovic en L1. Sa présence est toujours unique. C'est dommage qu'il ne soit pas là mardi
picture

Zlatan Ibrahimovic aux côtés de Maxime Gonalons pendant PSG-Lyon

Crédit: Eurosport

4. Le Ballon d’Or pour Cristiano Ronaldo, une évidence

Au moment de se prononcer sur son favori dans la course au Ballon d’Or, alors même qu’il fait partie des 23 joueurs retenus, Paul Pogba a voté Cristiano Ronaldo. Et pour lui, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, le Portugais va remporter le trophée pour la troisième fois de sa carrière.
C’est logique, mais c'est logique pour tout le monde, non ?

5. Benzema-Griezmann, tout roule

Une complicité évidente sur le pré qui tire ses racines dans une belle amitié : Antoine Griezmann a glissé le secret de son entente parfaite avec Karim Benzema. Qui se confirme match après match.
Avec Karim, on se connaît très bien, on passe beaucoup de temps en dehors et cela se retrouve sur le terrain
picture

Benzema et Griezmann pendant la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

6. Le pragmatisme de Gonalons

Invité à juger le début de saison du PSG, Maxime Gonalons reste mesuré sur la supposée baisse de régime du double champion de France en titre. Pour le capitaine lyonnais, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
La seule chose que je constate, c'est que cette équipe est invaincue

7. Il y a un an, Pogba avait bien senti le coup

Mercredi prochain, les Bleus "fêteront" l’anniversaire du barrage retour de Coupe du monde contre l’Ukraine (3-0). Le point de départ de leur aventure brésilienne. Malgré la défaite à l’aller (2-0), Paul Pogba n’a jamais douté.
Dans le vestiaire, avant le match, il y avait quelque chose. Je ne peux pas le décrire, on avait une force et on était sûrs de nous, qu'on allait gagner le match. C'est comme si j'en avais rêvé

8. Pogba vise haut, très haut

Quand il s’agit de se fixer des objectifs, Paul Pogba ne se donne pas de limites. Il tape toujours le plus haut possible et a récidivé dimanche.
Gagner l'Euro, devenir un grand joueur, gagner la Ligue des champions
Tout un programme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité