Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ntep arrive chez les Bleus, Pogba est bien là, mais pas Benzema

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/05/2015 à 13:12 GMT+2

L'attaquant rennais Paul-Georges Ntep a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour les matches amicaux face à la Belgique le 7 juin et l'Albanie le 13 juin. Paul Pogba et Patrice Evra font bien partie de cette liste, même s'ils vont disputer la finale de la Ligue des champions avec la Juventus face au FC Barcelone le 6 juin. Karim Benzema, actuellement blessé, est absent.

Paul-Georges Ntep, l'attaquant de Rennes - 2014

Crédit: AFP

Un petit nouveau chez les Bleus. Paul-Georges Ntep a été appelé vendredi en équipe de France pour les matches face à la Belgique et l'Albanie, les 7 et 13 juin. C'est une première pour l'attaquant de Rennes, âgé de 22 ans et auteur 9 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. "Ntep est un jeune joueur dans un profil différent des autres joueurs, avec beaucoup de vitesse", a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse.
Le sélectionneur a également convoqué Paul Pogba et Patrice Evra. Un doute subsistait sur leur participation compte tenu de la proximité des rencontres de l'équipe de France avec la finale de la Ligue des champions, que les deux joueurs disputeront le 6 juin avec la Juventus face au FC Barcelone. Les deux Turinois font bel et bien partie du groupe. Ils ne participeront pas au match amical face à la Belgique le 7 juin, le lendemain de la finale de la C1, mais devraient être de la partie pour le déplacement en Albanie.
picture

Paul Pogba

Crédit: AFP

Gignac reste à la maison
Karim Benzema sera en revanche absent. Victime d'une déchirure à une cuisse, l'attaquant du Real Madrid a d'ores et déjà mis un terme à sa saison et ne fait pas partie de la sélection de Didier Deschamps. "Benzema est blessé, a confirmé le sélectionneur devant la presse. Il doit prendre le temps de se soigner. Sa saison a été bien remplie." L'absence de Benzema profite à Ntep mais pas à André-Pierre Gignac. Pressenti pour compenser un éventuel forfait de l'attaquant du Real, le buteur de l'OM n'a pas été convoqué.
Eliaquim Mangala, absent du groupe face au Brésil et au Danemark en mars, fait quant à lui son retour. Le défenseur de Manchester City bénéficie du forfait de Kurt Zouma sur blessure. Maxime Gonalons et Yohan Cabaye, qui avaient manqué les deux derniers matches internationaux sur blessure, sont également présents dans la liste de Deschamps. Malgré les retours des deux milieux, et la présence de Pogba, Geoffrey Kondogbia est lui aussi dans le groupe retenu par le sélectionneur.
picture

Geoffrey Kondogbia, à la lutte avec Michael Krohn-Dehli lors de France-Danemark.

Crédit: AFP

La sélection pour les matches face à la Belgique et l'Albanie
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
Défenseurs : Patrice Evra (Juventus), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Benoît Trémoulinas (FC Séville), Raphaël Varane (Real Madrid)
Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (Marseille), Paul Pogba (Juventus), Moussa Sissoko (Newcastle)
Attaquants : Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético), Alexandre Lacazette (Lyon), Paul-Georges Ntep (Rennes), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité