Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal - Argentine (1-0) : Ronaldo et Messi n'ont pas brillé, Raphaël Guerreiro si...

Cédric Granel

Mis à jour 18/11/2014 à 23:38 GMT+1

L'alléchant Portugal - Argentine a accouché d'un tout petit match. Disputée à Old Trafford, la rencontre n'a pas été d'un niveau fou mais elle a fait le bonheur du Lorientais Raphaël Guerreiro, buteur dans le temps additionnel (1-0). Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont joué les quarante-cinq premières minutes avant de céder leur place à la pause.

Raphaël Guerreiro a marqué face à l'Argentine

Crédit: Eurosport

Il a fallu attendre la 91e minute pour voir enfin s’illuminer ce Portugal - Argentine, pourtant alléchant sur le papier. Et ce ne sont ni Messi, ni Ronaldo, tous deux sortis à la pause, qui ont fait basculer ce match. Mais bien un jeune Lorientais de 20 ans. Pour sa deuxième sélection, Raphaël Guerreiro a marqué de la tête le seul but du match et a ainsi offert aux Lusitaniens une victoire de prestige à Old Trafford (0-1).
Sur le banc au coup d’envoi, le pensionnaire de Ligue 1 a d’abord assisté à une véritable exhibition sans grandes envolées. Avec peu de rythme et de mouvement. Assez décevant de la part de deux formations de premier plan mondial et emmenées par les deux meilleurs joueurs du monde actuels. Pour leur 28e confrontation directe, Ronaldo et Messi n’ont pas semblé plus concernés et motivés que cela. Ils ont même été remplacés à la pause, presque dans l’indifférence générale.

Un seul tire cadré

Les deux avaient probablement décidé de ne pas se livrer un duel au sommet sur le terrain pour être l’homme providentiel du soir. Ce rôle est finalement revenu à Raphaël Guerreiro. Premier signe du destin, il est propulsé sur la pelouse à la 51e minute pour pallier la blessure du latéral gauche titulaire, Tiago Gomes. Sérieux et appliqué, il a livré une prestation convenable, sans plus. Jusqu’à cet instant magique à l’entrée des arrêts de jeu. Inspiré, le joueur formé à Caen s’est placé dans la surface de réparation pour se retrouver seul à la réception d’un centre de Quaresma et placer une tête victorieuse à bout portant (0-1, 90e+1). Le seul tir cadré du match des Portugais. D'ores et déjà un sacré souvenir pour le Lorientais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité