Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Préparation Mondial 2014 : Neymar est déjà chaud, le Brésil se régale contre le Panama (4-0)

Damien Dorso

Mis à jour 03/06/2014 à 23:44 GMT+2

Impliqué sur trois des quatre buts du Brésil, Neymar s'est fait plaisir mardi contre le Panama, largement battu par la Seleçao (4-0). Les hommes de Luiz Felipe Scolari devront certainement attendre leur deuxième rencontre de préparation, vendredi face à la Serbie, pour véritablement monter en puissance avant le match d'ouverture de la Coupe du monde, dans neuf jours contre la Croatie.

La joie de Neymar après son coup-franc contre le Panama en amical (4-0)

Crédit: AFP

Le Brésil s’est mis en route. Pour leur premier match de préparation avant leur Mondial, les Auriverde ont mis quelques minutes à trouver leurs repères. Mais ensuite, ils ont déroulé, pour finalement se promener face au Panama (4-0). Dans le sillage d’un Neymar des grands jours, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont brillé en attaque face à de modestes adversaires. Les Brésiliens, qui ouvriront la Coupe du monde contre la Croatie, le 12 juin, disputeront un second match amical dès vendredi prochain, face à la Serbie.
Le score semble large et la victoire brésilienne ne souffre aucune contestation. Le sélectionneur des hôtes du Mondial s’est pourtant fait quelques cheveux blancs pendant la première demi-heure de la rencontre. Empruntés et surpris par la hargne des Canaleros, ses joueurs, alignés dans un 4-2-3-1 proche du onze-type, ont multiplié les approximations et les fautes. David Luiz, titulaire en défense centrale aux côtés de Dante et capitaine en l’absence de Thiago Silva, a ainsi écopé du premier carton jaune du match (11e). Les attaquants brésiliens, eux, n’ont longtemps fait que courir derrière le ballon

Neymar éclabousse la rencontre de sa classe

Très décevants dans l’animation offensive, les Auriverde ont pourtant réussi à ouvrir le score sur un coup franc de Neymar parfaitement placé (26e). Le Brésilien avait provoqué la faute à 20 mètres dans l’axe et a, dès lors, entamé son festival ponctué de dribbles, d’accélérations et de jolis gestes techniques. Daniel Alves, autre Barcelonais de la Seleçao, a doublé la mise d’une frappe croisée, après une percée de son coéquipier en club et un mauvais renvoi de la défense panaméenne (40e).
Juste après la reprise, Hulk, superbement lancé par Neymar d’une talonnade, a encore corsé l’addition sur le troisième tir brésilien (46e). Entré en jeu en début de seconde période, le Parisien Maxwell a signé la passe décisive sur le quatrième but inscrit par Willian (73e). Vainqueur sur le score de 5-0 lors de ses deux précédents matches contre le Panama, le Brésil a poussé jusque dans le temps additionnel. Il se contentera de ce 4-0, même si sa défense s’est montrée friable sur les ballons aériens et que certains joueurs comme Oscar et Fred se sont peu montrés. A l'image de leurs partenaires, les deux joueurs auront encore droit à une répétition face aux Serbes. Ensuite, ils n’auront plus le droit à l’erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité