Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Même blessé, Ibrahimovic est convoqué en équipe de Suède

Vincent Bregevin

Publié 26/08/2014 à 17:10 GMT+2

Actuellement indisponible sur blessure, Zlatan Ibrahimovic a été appelé en équipe de Suède pour les matches internationaux début septembre.

Ibrahimovic en match amical contre la Norvège

Crédit: Panoramic

Voilà un signe supplémentaire d'un retour de blessure plus tôt que prévu pour Zlatan Ibrahimovic. L'avant-centre du PSG a été retenu lundi en équipe de Suède pour le match amical face à l'Estonie, le 4 septembre, et la rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 contre l'Autriche le 8 septembre. Touché aux "obliques" lors de la victoire face à Bastia le 16 août dernier (2-0), Ibrahimovic a ainsi donné des nouvelles rassurantes à son sélectionneur, Erik Hamren. "Je lui ai parlé lundi, il est positif sur l'évolution de sa blessure", a-t-il déclaré le sur le site de la Fédération suédoise.
Si le PSG n'avait pas communiqué sur la durée d'indisponibilité d'Ibrahimovic, une absence d'environ un mois avait été évoquée dans les médias. Paris, tenu en échec sans son Suédois vendredi sur le terrain d'Evian (0-0), n'aura vraisemblablement pas à attendre aussi longtemps pour pouvoir de nouveau compter sur lui. Le buteur parisien a repris la course lundi, avant de recevoir des soins pendant la séance d'entraînement à laquelle il n'a pas participé. Le Parisien indique que l'ancien Milanais n'est pas encore en mesure de travailler avec le ballon.
Cependant, selon le quotidien francilien, l'entourage d'Ibrahimovic est optimiste quant à son retour dès dimanche, pour le choc de la 4e journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne (21h00). Dans cette hypothèse, le numéro 10 du PSG reprendrait la compétition deux semaines seulement après sa blessure. "Nous verrons s'il peut jouer dès dimanche avec le PSG contre Saint-Etienne mais il viendra à nous le lundi et nous verrons où il en est", a précisé Hamren au moment de dévoiler sa sélection. Preuve que la présence de Zlatan face aux Verts, si elle est encore loin d'être acquise, est quand même envisagée.
picture

Ibrahimovic est sorti dès la 15e minute lors de PSG - Bastia

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité