Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serbie - France (1-1) : Les Bleus concèdent le nul à Belgrade

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/09/2014 à 23:36 GMT+2

L'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul (1-1) à Belgrade, contre la Serbie, ce dimanche. Paul Pogba avait ouvert le score dès la 13e minute, mais Kolarov a permis aux Serbes d'égaliser grâce à un magnifique coup-franc en fin de partie (80e). Sérieux et appliqués durant une heure, les Bleus ont souffert ensuite.

Raphaël Varane contre la Serbie

Crédit: AFP

La semaine aurait pu être parfaite pour l'équipe de France. En Serbie, l'équipe de Didier Deschamps a longtemps semblé en mesure de confirmer le beau succès acquis jeudi face à l'Espagne (1-0). Mais, après avoir pris assez rapidement l'avantage grâce au quatrième but sous le maillot tricolore de Paul Pogba, les Bleus ont finalement été tenus en échec à Belgrade dimanche soir, en match amical (1-1). Un beau coup franc d'Aleksandar Kolarov à dix minutes de la fin du temps réglementaire a privé les Français, sauvés par Hugo Lloris et le poteau en fin de match, d'une deuxième victoire consécutive.
Malgré le remaniement opéré par Deschamps, avec sept changements par rapport au onze qui avait débuté contre l'Espagne, les Bleus ont affiché une belle maîtrise en Serbie durant la première heure de jeu. Si le but face à la Roja était venu d'une belle action collective, c'est un coup de pied arrêté qui a permis à la France de prendre l'avantage à Belgrade. Sur un corner obtenu et tiré par Rémy Cabella, la déviation de Moussa Sissoko au premier poteau a trouvé Paul Pogba, seul au deuxième poteau, qui n'a eu qu'à catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 14e).

Kolarov, la troisième a été la bonne

Longtemps bien organisés en défense, où le duo Varane-Mathieu a été globalement efficace, les Français ont eu plus de mal à se montrer dangereux sur le but de l'ancien Nantais Vladimir Stojkovic. Ils ont cependant eu l'opportunité de se mettre à l'abri durant un temps fort dans le premier quart d'heure de la seconde période. Mais Loïc Rémy, buteur face à l'Espagne et aligné en pointe à Belgrade, n'a pas connu la même efficacité face au portier serbe (56e, 57e). Stojkovic a aussi permis à son équipe de garder espoir en signant une très belle parade sur une frappe de Rémy Cabella (46e).
Ses coéquipiers ont su rendre cette action de leur gardien décisive. La Serbie a fini par prendre le dessus pour dominer la France dans la dernière demi-heure. Hugo Lloris a permis aux Français de conserver leur avantage en s'interposant à deux reprises sur des tentatives d'Aleksandar Kolarov (63e, 67e), mais le portier tricolore n'a rien pu faire sur un coup franc puissant et précis du latéral de Manchester City (1-1, 80e). Il a cependant sauvé les Bleus de la défaite en réalisant une double parade, avec l'aide de son poteau, sur une tête de Branislav Ivanovic (88e). Et ainsi permis à Didier Deschamps de préparer plus sereinement les rendez-vous d'octobre face au Portugal et à l'Arménie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité