Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serbie - France : Au tour des remplaçants de faire le show

Florian Maussion

Mis à jour 07/09/2014 à 20:13 GMT+2

Didier Deschamps devrait procéder à sept changements face à la Serbie pour le premier match amical des Bleus en marge des qualifications pour l’Euro 2016. L’occasion pour certains de se montrer à un mois du match amical face au Portugal, le favori du groupe I.

Les joueurs de l'équipe de France se congratulent lors de leur victoire face à l'Espagne.

Crédit: AFP

Du onze qui a débuté face à l’Espagne (1-0) jeudi, il ne restera pas grand-chose. Sur la pelouse de Belgrade dimanche, Didier Deschamps ne cesse de le répéter, il va y avoir "pas mal de changement". Pour le premier match amical en marge des éliminatoires de l’Euro 2016, le sélectionneur a l’occasion de faire tourner son groupe, de progresser dans la recherche de son onze-type, et de préparer la réception du Portugal en amical le 11 octobre prochain.
Présent aux côtés de Deschamps pour la conférence de presse d’avant match, Hugo Lloris est l’un des seuls titulaires de jeudi à être quasiment assuré de conserver sa place dans le onze de départ. Avec lui, Raphaël Varane, Paul Pogba et Moussa Sissoko devraient être les seuls survivants du Stade de France.
picture

Moussa Sissoko (France) face à l'Espagne

Crédit: Panoramic

Dans un groupe I où le Portugal fait office de favori, et le Danemark de concurrent potentiel, la Serbie a les armes pour aller chercher une des deux places qualificatives pour l’Euro, ou à défaut la place de meilleur troisième, elle aussi qualificative. L’an dernier, placée dans le groupe de la Belgique et de la Croatie, elle est passée tout près (3 points) d’une qualification pour le Mondial. Cette fois, elle veut réussir sa session de rattrapage.
Cette rencontre face à la France, avant de débuter les éliminatoires en octobre, est un galop d’essai intéressant face au pays organisateur de la compétition, . D’autant qu’Hugo Lloris a prévenu, pour les Bleus "l’ambition est la même que contre l’Espagne : gagner."

Les équipes probables

Pour son premier match à la tête de la Serbie, Dick Advocaat ne devrait pas tout révolutionner. Alignés en 4-2-3-1 pour leur dernière sortie, face au Brésil en juin (0-1), les Serbes devraient retrouver un système similaire qui pourrait évoluer vers un 4-3-3, voir un 4-4-2 avec Dusan Tadic positionné en soutient de l’attaquant de pointe Aleksandar Mitrovic. Deux joueurs feront leur retour : le Citizen Matija Nastasic épaulera Branislav Ivanovic pour composer la charnière centrale. L’attaquant de la Roma Adem Ljajic occupera l’aile gauche.
L'équipe de Serbie face à la France
Aligné en 4-2-3-1 face à l’Espagne jeudi, l’équipe de France pourrait retrouver son 4-3-3 habituel pour affronter la Serbie. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Didier Deschamps dans sa conférence de presse d’avant match. Pour donner du temps de jeu à son groupe, le sélectionneur devrait procéder à sept changements dès le coup d’envoi.
Buteur face à l’Espagne, Loïc Rémy va débuter à la pointe de l’attaque. Auteur d’une belle rentrée au Stade de France, Rémy Cabella pourrait l’accompagner sur l’aile gauche. Au milieu, Cabaye va retrouver sa place de sentinelle devant la défense, accompagné de Paul Pogba, très en jambe jeudi, et Morgan Schneideirlin. En défense, Jérémy Mathieu devrait être aligné d’entrée aux côtés de Raphaël Varane. Sur les côtés, Lucas Digne et Bacary Sagna vont suppléer Patrice Evra, légèrement blessé face à l’Espagne, et Mathieu Debuchy.
L'équipe probable de la France en Serbie.

La stat que la Serbie doit avoir en tête : 0

La Serbie n’a jamais gagné face à la France en trois rencontres. Battus deux fois en France (2-1 en 2008 puis 2-0 en 2012), les Serbes ont concédé un match nul pour la seule confrontation disputée sur leur sol face aux Bleus (1-1 le 9 septembre 2009).

La stat que la France doit avoir en tête : 8

L’équipe de France n’a plus perdu depuis huit rencontres au mois de septembre. Les Bleus ont remporté six victoires pour deux nuls. Il faut remonter au 3 septembre 2010 pour voir une défaite française en septembre. C’était au Stade de France face à la Biélorussie (0-1) en éliminatoires de l'Euro 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité