Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suisse - Croatie (2-2), Australie-Equateur (3-4): La Suisse a montré Drmic, l'Equateur son caractère

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2014 à 23:28 GMT+1

Soirée riche en enseignements pour les adversaires des Bleus au Mondial. La Suisse a vu Josip Drmic signer un doublé contre la Croatie (2-2) alors que l'Equateur, mené 3-0 à la pause, a battu l'Australie (3-4).

Josip Drmic avec la Suisse

Crédit: AFP

Suisse - Croatie : 2-2

Ottmar Hitzfeld l’avait annoncé, il n’était pas là pour faire des essais. C’est donc son équipe quasi-type qu’il a titularisée contre la formation de Niko Kovac, venue sans Modric ni Mandzukic dans son onze de départ. La surprise est venue de la jeune pointe Josip Drmic, 21 ans. Pour sa première titularisation, l'attaquant de Nuremberg a marqué un doublé en première période. Ivica Ollic lui a répondu par deux fois.
Avec des latéraux offensifs (Ricardo Rodriguez et Stephan Lichtsteiner) et une paire Inler-Behrami qui a contrôlé le milieu de terrain, la Nati a dominé le match mais a manqué l’occasion de remporter une nouvelle victoire, après sa défaite en novembre dernier, en match amical, contre la Corée du Sud (2-1). De son coté, la Croatie a montré qu’elle ne viendrait pas en victime expiatoire au Brésil, le 12 juin prochain, pour l’ouverture de la Coupe du monde contre le pays organisateur.
picture

Josip Drmic

Crédit: Imago

Australie - Equateur : 3-4

Les Bleus sont prévenus : les Équatoriens ont de l'orgueil et de la ressource. A la pause, il y avait pourtant de quoi s'inquiéter pour l'Equateur. Les joueurs du sélectionneur Reinaldo Rueda avaient rejoint les vestiaires avec trois buts dans la musette et aucun marqué. Après avoir encaissé un doublé de Tim Cahill (8e, 32e) et un penalty de Mile Jedinak (15e), l'Equateur, complément hors-sujet, s'est retrouvé mené 3-0. Face aux Australiens – balayés 6-0 par l'équipe de France en octobre faut-il le rappeler, cela faisait un peu tâche. Mais les Sud-Américains ont rectifié le tir en seconde période.
Le troisième adversaire des Bleus au Brésil a refait petit à petit son retard. Et après des buts de Fidel Martínez (3-1, 57e), Segundo Castillo (3-2, 61e) et d'Enner Valencia (3-3, 77e), Edison Mendez est venu arracher la victoire pour la formation équatorienne dans les arrêts de jeu (3-4, 90e). Le fiasco a finalement tourné à une belle démonstration de la force de caractère sud-américaine. L'équipe de France saura à quoi s'en tenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité