Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un record pour Ronaldo et un carton pour le Portugal face au Cameroun (5-1)

Damien Dorso

Mis à jour 06/03/2014 à 00:30 GMT+1

Auteur de ses 48e et 49e buts, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Portugal lors de la large victoire des siens face au Cameroun (5-1), mercredi soir à Leiria.

Portugal Ronaldo 2014

Crédit: AFP

Le Ballon d'Or a brillé de mille feux à Leiria. Cristiano Ronaldo et les siens se sont fait plaisir en corrigeant le Cameroun en match amical (5-1). Le Madrilène a signé un doublé (21e et 83e) et est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Selecçao. Avec désormais 49 réalisations en 110 sélections, il compte deux buts de plus que Pauleta (88 sélections). Si la première période s'est révélée disputée entre les joueurs de Paulo Bento et ceux de Volker Finke qui ont égalisé grâce au Lorientais Aboubakar (42e), les choses ont été bien différentes après la pause. Les Portugais ont profité des sérieuses carences affichées par la défense des Lions Indomptables.
Coupable sur l'ouverture du score de CR7 sur une belle frappe de 20 mètres, le Marseillais Nicolas N'Koulou a cédé sa place au Rennais Kana-Biyik pour la seconde période. Le Guingampais Ndy Assembé a également pris place dans le but des visiteurs. Ces changements n'ont pas aidé à la cohésion de l'arrière-garde et l'ancien Lillois Chedjou a précipité la chute des siens en ratant une passe devant sa surface. Raul Meireles a intercepté et ne s'est pas fait prier pour ajuster le portier de l'EAG (2-1, 66e). Dans la foulée, le Madrilène Fabio Coentrao a profité d'une jolie remise de Cavaleiro pour marquer en angle fermé (3-1, 67e). Ndy Assembé a ensuite repoussé un bon centre-tir de l'intenable Cristiano Ronaldo dans les pieds de Edinho, à l'affût aux six mètres (4-1, 76e).

Le Cameroun a eu le ballon

Malgré leurs 56% de possession de balle, les coéquipiers de Samuel Eto'o n'ont jamais pu relever la tête et CR7 s'est finalement chargé de clore la marque d'un joli tir en pivot au milieu de la surface adverse et devant trois adversaires complètement dépassés (5-1, 83e). Privé de plusieurs joueurs blessés, le sélectionneur portugais Paulo Bento voulait tester des jeunes et quelques "revenants" avant de mettre au point sa liste pour le Mondial mais Cristiano Ronaldo leur a encore volé la vedette.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité