Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil se lance tranquillement

Damien Dorso

Mis à jour 08/06/2015 à 00:38 GMT+2

Sans Neymar tout juste sacré champion d'Europe avec le Barça, le Brésil s'est imposé face au Mexique (2-0) en match de préparation à la Copa America.

Diego Tardelli, buteur avec le Brésil

Crédit: AFP

Le Brésil de Dunga confirme sa bonne forme. De retour au pays après une série de rencontres amicales à l'extérieur depuis la désillusion du dernier Mondial, les Auriverde se sont logiquement imposés à face une sélection mexicaine-bis à l'Allianz Park de Sao Paulo (2-0). Tout juste sacré champion d'Europe avec le Barça, Neymar n'était évidemment pas de la partie mais les coéquipiers de la pépite barcelonaise ont fait ce qu'il fallait pour se réconcilier avec leurs supporters. Sérieux, solides et supérieurs sur le plan athlétique, ils ont fait la différence en première période par l'intermédiaire de Philippe Coutinho (28e), auteur d'un but plein de malice et de finesse, et Diego Tardelli, bien placé pour conclure un joli mouvement (37e).
Les Mexicains disputeront la Copa America mais ont réservé leurs meilleurs joueurs pour la Gold Cup qui aura lieu au mois de juillet et ont misé sur de jeunes pousses encadrées par quelques vétérans comme Rafael Marquez, 36 ans. S'ils souvent bien su faire circuler le ballon, les joueurs de Miguel Herrera ont cruellement manqué de puissance offensive pour prendre à défaut une défense brésilienne emmenée par le capitaine David Luiz. Agressif et vigilant tout au long de la rencontre, le Parisien a donné l'exemple à ses partenaires. Il a formé une charnière impeccable avec le Madrilène Miranda ce qui ne laisse rien présager de bon pour Thiago Silva, encore relégué sur le banc.

Fabinho, première !

Entré en jeu en seconde période à la place de Danilo, touché après un tacle musclé, le Monégasque Fabinho a pu fêter sa première sélection et s'est montré convaincant. Dunga a d'ailleurs pu procéder à une large revue d'effectif. La Seleçao disputera un second match de préparation contre le Honduras mercredi avant de débuter la Copa America dimanche prochain contre la Colombie. En revanche, pour ce Mexique remanié, la compétition s'annonce très compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité