Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps avait envie de parler de ses attaquants : les 4 déclas à retenir de sa conf'

Hugo Guillemet

Mis à jour 05/10/2015 à 19:25 GMT+2

BLEUS – Le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué ce lundi en conférence de presse les différentes situations de ses quatre attaquants, Benzema, Lacazette, Giroud et Martial. Extraits.

Deschamps en conférence de presse

Crédit: AFP

1. Lacazette "dans la bonne direction"

Je n’ai pas eu besoin d’une nuit de réflexion pour le rappeler. Il a eu un été mouvementé, mais il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Son dernier match lui a redonné le sourire. Il est dans la bonne direction, c'est logique qu’il revienne.
Rappelé pour pallier au forfait de Paul-Georges Ntep, Alexandre Lacazette sort à peine d'une passe très difficile. Son but marqué samedi après-midi avec l'OL face à Reims lui a sans doute redonné confiance, comme le pense Didier Deschamps.
picture

Alexandre Lacazette, l'attaquant de Lyon, a manqué un penalty face à Reims.

Crédit: Panoramic

2. Benzema "pas là uniquement pour marquer"

Il marque des buts, mais ce n’est pas un renard des surfaces. Il n’est pas là uniquement pour marquer. Je ne vais pas le changer : il aime participer au jeu, il est important dans l’animation. Quand il fuit l'axe, c’est aux autres joueurs de compenser pour qu’il y ait une présence devant le but.
Avec "seulement" 25 buts en 80 sélections, Karim Benzema ne parvient pas à se montrer aussi efficace en équipe de France qu'il ne l'est en club avec le Real Madrid. Pas de quoi inquiéter le sélectionneur des Bleus.
picture

Karim Benzema, buteur avec le Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

3. Giroud "dans le dur"

Il est dans le dur, c’est une période difficile pour lui. Son temps de jeu est moins important, sa confiance a diminué et il sort d’un match avec nous où il aurait pu se montrer plus performant. Le fait qu’il soit là, c’est pour lui dire que j’ai confiance en lui.
En grande difficulté en club avec Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire, Olivier Giroud n'a pour l'instant pas (encore) perdu la confiance de Didier Deschamps. Mais ce dernier reconnait que l'ancien attaquant montpelliérain traverse une mauvaise passe.
picture

Giroud.

Crédit: AFP

4. Martial "se débrouille très bien"

Il a fait taire les critiques. Il a un potentiel très intéressant. Il n’a pas un caractère très affirmé, est plutôt timide, mais ça ne me gêne pas. Il a changé de monde. Mais pour l’instant, il se débrouille très bien.
Le sélectionneur est aussi revenu sur le cas du jeune Anthony Martial (19 ans), qui doit encore digérer son transfert record et sa nouvelle vie à Manchester. Mais l'ancien Monégasque semble s'être rapidement adapté au Bleus.
picture

Anthony Martial

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité