Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps n'a pas parlé que de Martial : les 4 déclas à retenir de sa conférence de presse

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/08/2015 à 18:55 GMT+2

MATCHES AMICAUX - La première conférence de presse de Didier Deschamps avant les matches face au Portugal (4 septembre) et à la Serbie (7 septembre) a beaucoup tourné autour du transfert d'Anthony Martial à Manchester United. Mais pas seulement. Le sélectionneur des Bleus a aussi été invité, notamment, à évoquer les cas de Nabil Fekir, Paul Pogba et Karim Benzema. Morceaux choisis.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, en discussions avec Paul Pogba - Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Fekir aura du temps de jeu

Auteur d'un triplé avec l'OL, à Caen (0-4), Nabil Fekir a marqué les esprits ce week-end. Pour beaucoup, le prodige lyonnais devrait être titulaire en équipe de France. Deschamps n'a pas écarté cette possibilité. Il a surtout laissé entendre que le Gone aurait du temps de jeu face au Portugal et à la Serbie. Et rappelé tout le bien qu'il pensait du Lyonnais.
Il a intégré le groupe France et il va maintenant falloir qu'il s'affirme, ce qui va passer par du temps de jeu pour continuer sa progression. Titulaire ou pas titulaire, ça dépendra de comment ça se passera. Mais en terme de potentiel, Nabil a vraiment beaucoup de qualité.
picture

Nabil Fekir remplace Antoine Griezmann face au Brésil

Crédit: AFP

Pas de panique pour Pogba

A l'instar de la Juventus Turin, battue lors de ses deux premières sorties en championnat, Paul Pogba connaît un début de saison délicat. Pour Didier Deschamps, cette situation ne signifie pas forcément que Pogba doit encore progresser. Plutôt que la Juve doit reconstruire après avoir perdu des éléments majeurs durant l'été.
Quand vous perdez l'épine dorsale Vidal-Tévez-Pirlo, il y avait des automatismes depuis deux ans. Il ne faut pas oublier non plus l'absence de Marchisio au milieu, il y a des automatismes à retrouver. Mais Paul n'a pas perdu ses qualités.
picture

Paul Pogba lors de la défaite de la Juventus face à la Roma

Crédit: AFP

Le retour de Benzema est bienvenu

Sans Karim Benzema, la France a perdu ses deux derniers matches face à la Belgique (3-4) et l'Albanie (0-1). Deschamps s'est réjoui du retour de l'avant-centre du Real Madrid dans le groupe tricolore. Le sélectionneur a souligné son importance dans le groupe, et semble satisfait de la condition physique du Madrilène, de retour le week-end dernier après trois semaines d'absence.
Karim, c'est Karim, c'est un attaquant de haut niveau. C'est important qu'il soit là sur le terrain et en dehors. C'est un leader offensif avec une grosse expérience internationale. Il est bien en jambes malgré un arrêt de trois semaines.
picture

Karim Benzema a réussi sa rentrée avec le Real

Crédit: AFP

Les Bleus doivent repartir sur une bonne dynamique

Battue trois fois lors de ses quatre dernières sorties, la France ne pointe plus qu'à la 23e place au classement FIFA, après avoir été dans le Top 10 l'an dernier. C'est la conséquence des derniers mauvais résultats de la formation de Didier Deschamps, qui a aussi été déçu par le contenu des matches. Il attend une réaction de son groupe face au Portugal et à la Serbie.
Cela a été très difficile pour nous au mois de juin, en terme de résultats comme de contenu. Maintenant, c'est la rentrée, on doit repartir sur de bonnes bases et retrouver en termes de contenus et d'impact physique ce qu'on a un peu trop perdu avant l'été.
picture

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, recadre ses joueurs pendant Albanie-France.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité