Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps : "On n'était pas les plus laids avant et on n'est pas devenu les plus beaux aujourd'hui"

Alessandro Pitzus

Publié 09/10/2015 à 00:53 GMT+2

MATCH AMICAL - Après la large victoire des Bleus contre l’Arménie à Nice (4-0), Didier Deschamps est resté mesuré. Le sélectionneur des Bleus n’a pas versé dans l’euphorie, mais s’est réjoui de l’excellente performance de Karim Benzema.

Didier Deschamps et Antoine Griezmann contre l'Arménie

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps n’est pas du genre à s’enflammer. Même après l’écrasante victoire des Bleus contre l’Arménie (4-0). Pour le sélectionneur tricolore, ce succès en amical est bon pour "engranger de la confiance" afin de préparer un Euro 2016 qui approche à grands pas. "On ne va pas refaire l'historique. En fin de saison dernière, le Brésil et la Belgique nous avaient été supérieurs, mais le couac avait été l'Albanie (défaite 1-0).", a déclaré le coach des Bleus en conférence de presse.
Satisfait par la prestation de ses joueurs, DD est ravi d’avoir vu son équipe prendre des initiatives offensives, surtout en seconde période. "On avait perdu notre force collective. On a retrouvé ça.", a-t-il affirmé avant d’ajouter sobrement : "On n'était pas les plus laids avant et on n'est pas devenu les plus beaux aujourd'hui".

Le dossier Benzema "est clos"

Toujours aussi mesuré, Didier Deschamps préfère attendre encore un peu avant de se montrer plus enthousiaste : "Il ne faut pas être excessif, ni dans un sens ni dans un autre. Mais on a confirmé ce qu'on avait laissé entrevoir en septembre (victoires contre le Portugal et la Serbie)". Même s’il estime que l’Arménie a "mis en difficulté" son équipe en première période, DD est ravi d’avoir vu ses joueurs inscrire autant de buts dans un seul match. "Marquer quatre buts en match international, ce n'est pas fréquent, a reconnu l’ancien entraîneur de l’OM. En plus, les attaquants ont marqué, c'est bien pour la confiance. Il y a beaucoup de positif. On sent que le public a envie de s'enflammer et les joueurs font ce qu'ils doivent faire sur le terrain".
picture

Karim Benzema et Antoine Griezmann contre l'Arménie

Crédit: AFP

Auteur d’un doublé en fin de match (78e et 79e) avant sa sortie sur blessure (81e), Karim Benzema a livré une excellente performance avec les Bleus. L’attaquant du Real n’avait plus marqué depuis quasiment un an jour pour jour avec la sélection. Un long silence qui n’a visiblement pas inquiété Didier Deschamps : "Je suis très content pour Karim. C'est toujours très important que les attaquants mettent des buts. Le dossier est clos, sauf quand vous voudrez le rouvrir". Après les critiques émises contre son avant-centre en milieu de semaine, le message a le mérite d’être clair.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité