Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Danemark : Vers un 4-2-3-1 avec Payet en meneur et Giroud en pointe

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/03/2015 à 23:19 GMT+1

Comme à son habitude, Didier Deschamps va effectuer de nombreux changements face au Danemark, dimanche soir en amical à Geoffroy-Guichard (20h45). Seuls Varane et Schneiderlin, titulaires face au Brésil (1-3), devraient encore débuter contre les Scandinaves. Giroud devrait être aligné en pointe avec Payet en soutien.

Payet avec l'équipe de France

Crédit: AFP

Après la défaite contre le Brésil jeudi (1-3), le sélectionneur des Bleus a confirmé sa volonté "de faire des changements pour accorder du temps de jeu à plusieurs joueurs" face au Danemark. Comme à chaque rassemblement post-Coupe du monde, le onze de départ du deuxième match sera sensiblement différent de celui du premier. Le système aussi : exit le 4-3-3, bonjour le 4-2-3-1.
Comme prévu, Didier Deschamps a validé la présence de Stéphane Ruffier dans le onze tricolore. "Le fait qu'on joue à Saint-Etienne n'est pas anodin. Je l'avais fait pour Mandanda à Marseille en novembre dernier. C'est bien qu'il soit en situation", a-t-il confié en conférence de presse. Le gardien des Verts va avoir l'occasion de briller dans son jardin. Des changements, il y en aura surtout en défense. Dans l'axe, Raphaël Varane sera capitaine et devrait former la charnière centrale en compagnie de Laurent Koscielny. Sur les côtés, les latéraux ne seront pas les mêmes que face aux Brésiliens. Jallet remplacera Bacary Sagna, catastrophique au Stade de France. A gauche, DD a confirmé que Benoit Tremoulinas avait de "fortes chances" d'être titularisé à la place de Patrice Evra. Touché face au Brésil, le Turinois ne foulera pas la pelouse de Geoffroy-Guichard.
picture

Christophe Jallet (France) face à l'Arménie

Crédit: AFP

S'il a donné plusieurs indications sur ses choix défensifs, Didier Deschamps a, en revanche, refusé de divulguer la composition de son milieu de terrain. Selon l'Equipe, le sélectionneur des Bleus va s'appuyer sur une paire Morgan Schneiderlin - Geoffrey Kondogbia à la récupération. Elle a évolué avec les titulaires lors de la dernière mise en place tactique. Dimitri Payet devrait occuper un poste de meneur de jeu. Alexandre Lacazette, Moussa Sissoko, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena se disputeront les deux places sur les ailes dans le 4-2-3-1. Comme face au Brésil, Nabil Fekir ne devrait pas être titulaire. En pointe, Olivier Giroud occupera le poste de numéro 9 en l'absence de Karim Benzema (probablement forfait).
Equipe probable France-Danemark
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité