Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Karim Benzema va mal", assure son avocat

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/11/2015 à 13:26 GMT+1

Invité par BFM TV, Alain Jacubowicz, l'un des avocats de Karim Benzema, a affirmé que son client vivait très mal la situation actuelle et sa mise en examen dans l'affaire de la sextape.

Karim Benzema avant France - Arménie le 7 octobre 2015 à Nice

Crédit: AFP

Après les retranscriptions, la contre-attaque. L'un des avocats de Karim Benzema a pris la parole mardi soir sur BFM TV pour défendre son client, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. La justice cherche à comprendre quel rôle a bien pu jouer l'attaquant de l'équipe de France dans cette histoire. A-t-il aidé son coéquipier en équipe de France ou joué les intermédiaires pour les maitres chanteurs et son ami d'enfance Karim Zenati ? Une situation difficile pour l'international. "Karim Benzema va mal, il est montré du doigt", révèle son avocat.
Maitre Alain Jacubowicz est très clair : Karim Benzema est innocent et a tenté de protéger Mathieu Valbuena. "Dans cette retranscription, il y a un moment où Karim Benzema dit à Mathieu Valbuena : ne paye pas. Il lui dit, t'as prévenu ta famille ? Parce que c'est ça qui lui tient à cœur ? Oui, j'ai prévenu ma famille. Et il dit alors : qu'est-ce qui peut t'arriver ? Ne paye pas."
L'avocat regrette le traitement infligé à son client, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". "Ça fait bientôt quarante ans que je fais ce métier, je n'ai jamais vu quelqu'un mis en examen pour complicité de chantage avant que la victime de ce chantage ait été entendue", regrette-t-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité