Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique inaugure en beauté son statut de numéro 1

Nicolas Sbarra

Mis à jour 14/11/2015 à 07:57 GMT+1

MATCHES AMICAUX – La Belgique a dominé l'Italie 3-1 vendredi soir à Bruxelles, confirmant de superbe manière son nouveau statut de leader au classement FIFA.

La Belgique confirme ses ambitions en battant l'Italie

Crédit: Panoramic

La Belgique a étrenné avec succès son nouveau statut de meilleure nation mondiale. Pour sa première rencontre depuis son accession à la première place du classement FIFA, la formation de Marc Wilmots est parvenue à battre l'Italie à Bruxelles vendredi soir (3-1). Très rapidement menés au score, ils ont inversé la tendance au cours de la seconde période, après l'entrée de Michy Batshuayi. Le Marseillais a participé à la fête en étant à l'origine du deuxième et marquant le troisième but des siens. La défense italienne n'avait plus été aussi perméable depuis 29 matches et la Coupe des Confédérations 2013 contre le Brésil (2-4).
Les Belges ont été bougés par des Italiens percutants offensivement. La première accélération a fait mouche. Un centre d'Alessandro Florenzi repris par Graziano Pellè a été repoussé par Simon Mignolet sur Antonio Candreva, seul pour reprendre (3e). Le joueur de la Lazio a, en revanche, échoué face au portier de Liverpool, après un coup du sombrero sur Luis Pedro Cavanda (11e). Pellè a aussi été mis en échec avec un superbe arrêt réflexe (76e). Et quand ce n'était à cause de Mignolet, les Transalpins ont manqué de réalisme ou de réussite, à l'instar d'une tentative d'Eder sur la barre (42e).

Batshuayi décisif sur deux buts

Dominateurs sur le plan des occasions, dans une première période équilibrée dans le jeu, les Italiens ont davantage souffert après le repos. Auparavant, ils ont cédé sur un corner repris victorieusement de la tête par Jan Vertonghen, oublié dans la surface (13e), et n'ont subi qu'une autre occasion face à Romelu Lukaku (45e). Les accélérations belges ont de plus en plus fait mal aux défenseurs de la Squadra Azzurra. Cela s'est concrétisé dans la dernière demi-heure, avec Michy Batshuayi à la pointe de l'attaque.
Rappelé par Marc Wilmots après des problèmes disciplinaires, le buteur de Marseille a amené le but du 2-1. Il s'est arraché pour reprendre devant Leonardo Bonucci et son tir a été repoussé par Buffon sur Kevin De Bruyne. Le Citizen a lobé le dernier rempart de la Juve avec un rebond favorable (74e). Batshuayi a ensuite marqué son deuxième but en deux capes pour clore la marque. Son tir en force au premier poteau a fait mouche après un festival de Yannick Carrasco (82e). De quoi ravir le public bruxellois, qui a rendu hommage aux victimes du drame du Heysel intervenu il y a 30 ans. Le jeu s'est arrêté à la 39e pour une minute d'applaudissements. Même observée par les joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité