Mamadou Sakho forfait, Loic Perrin revient chez les Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 09/11/2015 à 11:35 GMT+1

ÉQUIPE DE FRANCE - Mamadou Sakho forfait pour une entorse du genou droit, Loic Perrin a été rappelé chez les Bleus pour les matches amicaux contre Allemagne, vendredi, et l'Angleterre, mardi prochain.

Loïc Perrin, lors du rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde, le 23 mai 2014, à Clairefontaine.

Crédit: Panoramic

L'image ne laissait pas tellement de place aux doutes. Le genou de Mamadou Sakho a tourné dimanche lors de la défaite de Liverpool face à Crystal Palace (1-2). Le défenseur français a bien tenté de revenir mais la douleur était trop forte. Conséquence directe, il doit déclarer forfait pour le double rendez-vous des Bleus face à l'Allemagne et l'Angleterre. L'équipe de France évoque une entorse du genou pour l'ancien Parisien. Pour le remplacer, Didier Deschamps a convoqué le Stéphanois Loïc Perrin.
C'est une demi-surprise. D'abord parce que le défenseur central des Verts n'avait plus été appelé depuis un an et qu'il avait semblé reculer dans la hiérarchie en défense centrale. Ensuite parce que le monstre de régularité qu'il est traverse une petite période de turbulences symbolisée par ses deux matches ratés au Parc des Princes (4-1) et à Gerland (3-0) ce dimanche. Mais Perrin reste une vraie valeur sûre de L1 et son profil d'excellent relanceur, intelligent dans le placement et intraitable dans les duels reste précieux.
Perrin double quelques sérieux prétendants. D'abord Kurt Zouma, installé en 2015 comme le cinquième larron en défense centrale. Mais le défenseur des Blues s'est blessé avec Chelsea ce week-end. Ceci expliquant sans doute cela. Samuel Umtiti, victime d'une grosse béquille lors du derby, et Aymeric Laporte, deux grands espoirs du poste, restent sur le carreau. Leur heure viendra sans doute. Deschamps juge qu'il est encore trop tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité