Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Les Etats-Unis s'offrent l'Allemagne (1-2)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 10/06/2015 à 23:09 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Menés au score, les Etats-Unis ont signé une superbe performance en s'imposant à Cologne devant l'Allemagne, championne du monde (1-2).

Mix Diskerud, le milieu offensif des Etats-Unis, célèbre son but face à l'Allemagne - 2015

Crédit: AFP

La sélection américaine se plait à jouer les poils à gratter en cette fin de saison. Après être allée gagner chez les Pays-Bas (3-4) vendredi dernier, elle a récidivé en Allemagne ce mercredi (1-2). La Mannschaft n'a pas réussi à conserver son avantage acquis grâce à Mario Götze, au sein d'une première période maîtrisée. Elle a encaissé un but à la fin de chaque mi-temps, subissant une défaite somme toute logique au vu du second acte réalisé par les joueurs de Jürgen Klinsmann. L'équipe de Joachim Löw, privée de nombreux cadres pour ce rassemblement, pourra tout de même se rassurer dans trois jours avec un déplacement à Gibraltar en éliminatoires de l'Euro.
Avec une performance très inégale, l'Allemagne n'a pas forcément acquis beaucoup de certitudes. Sans Manuel Neuer, Thomas  Müller, Marco Reus ou encore Toni Kroos, elle s'est appuyée sur Mario Götze, aligné en pointe. Le buteur de la finale du Mondial l'an dernier n'a pas eu besoin de forcer son talent pour marquer depuis le point de penalty (12e). Patrick Herrmann lui a mâché le travail avec une belle percée côté droit. Pour sa première sélection, le joueur de Mönchengladbach a illuminé la première période, étant à l'origine de toutes les actions dangereuses.

Trop inconstants, les Allemands

Mais les Allemands n'ont pas réussi à tromper une seconde fois Brad Guzan. Le gardien d'Aston Villa a mis en échec Götze (31e), a été tout heureux de voir Sami Khedira manquer sa tête (66e) et a été sauvé par sa transversale face au néo-Turinois (90e+4). Largement dominateurs dans le jeu et parvenant à bien combiner offensivement durant 40 minutes, les champions du monde se sont ensuite éteints collectivement. Mix Diskerud, qui avait manqué le cadre de peu en début de match (10e), a égalisé en trompant Ron-Robert Zieler avec un enchaînement contrôle poitrine et frappe en ciseau (41e).
Auteur de l'ouverture lumineuse pour son coéquipier, Michael Bradley a été l'homme providentiel des Américains. Très présent dans l'entrejeu, il a été à l'initiative de l'essentiel des offensives, a amené de la vitesse dans le jeu de son équipe. L'ancien Romain aurait aussi pu marquer sur un corner direct (80e) et un centre en retrait de Yedlin (83e), mais a buté sur Zieler. A l'issue d'une seconde période cette fois dominée par les visiteurs, c'est Bobby Wood qui lui a volé la vedette. Déjà auteur du but de la victoire face aux Bataves il y a cinq jours et entré en jeu pour le dernier quart d'heure, il a déposé Shkodran Mustafi pour marquer un beau but du gauche. Pour la Gold Cup dans un mois, Klinsmann sait qu'il dispose de solutions sur le banc, avec un effectif homogène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité