Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maxime Gonalons déclare forfait pour le rassemblement des Bleus, Josuha Guilavogui appelé en renfort

ParAFP

Mis à jour 22/03/2015 à 14:57 GMT+1

Blessé face à Nice en L1, Maxime Gonalons manquera le rassemblement et les deux matches amicaux de l'équipe de France. Josuha Guilavogui le remplace.

Maxime Gonalons en équipe de France, en 2014

Crédit: AFP

Le milieu Maxime Gonalons, blessé samedi lors du match de Lyon face à Nice, a dû déclarer forfait pour les matches amicaux de l'équipe de France face au Brésil et au Danemark, a annoncé dimanche la Fédération française.
Gonalons, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, est remplacé dans le groupe de Didier Deschamps par Josuha Guilavogui (Wolfsburg), a précisé la FFF.
Gonalons s'est blessé en toute fin de partie contre Nice sur un tir du gauche. "J'ai ressenti une douleur derrière la cuisse. On va attendre les examens mais cela ne sent pas très bon. Il est difficile d'évoquer quoi que ce soit sans voir les images et les examens. J'ai senti une pointe, c'est la première fois que cela m'arrive. J'espère que ce n'est pas très méchant", avait-il déclaré après le match.
"S'il y a une lésion, je ne pourrai malheureusement pas participer aux deux matchs avec la sélection", prévenait également le capitaine lyonnais. "C'est très malheureux."
picture

Josuha Guilavogui en Bleu, en 2013

Crédit: AFP

Josuha Guilavogui a déjà été sélectionné à six reprises par Didier Deschamps. L'ancien milieu des Verts avait notamment été titularisé en novembre 2014, face à la Suède (1-0).
La France affronte le Brésil le 26 mars à Saint-Denis et le Danemark, le 29 à Saint-Etienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité