Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal-France: Victime d'une rupture du ligament croisé, Fekir a vu son rêve virer au cauchemar

Martin Mosnier

Mis à jour 05/09/2015 à 00:28 GMT+2

Nabil Fekir fêtait vendredi soir sa première titularisation en équipe de France. Sa soirée a vite viré au cauchemar puisque le Lyonnais est sorti blessé avant la fin du premier quart d'heure de Portugal - France. Il souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Une blessure qui nécessite généralement six mois d'arrêt.

Nabil Fekir, victime d'une rupture du ligament croisé face au Portugal

Crédit: AFP

Terrible destin pour Nabil Fekir. Ce vendredi, l'attaquant des Bleus a goûté à sa première titularisation avec les Bleus. A Lisbonne, face au Portugal. Une joie qui a duré treize minutes exactement. Le Lyonnais s'est blessé au genou droit tout seul, en reculant à la réception d'un ballon sur le bord de touche. Il avait déjà paru se faire mal à ce genou sur une précédente action. L'attaquant des Bleus s'est alors allongé sur le sol et, se tenant l'arrière du genou, n'a eu d'autre solution que de laisser sa place à Antoine Griezmann. Le diagnostic est terrible : le staff de l'équipe de France a annoncé que Fekir souffrait d'une rupture du ligament croisé.
Une terrible nouvelle pour lui, pour l'OL et pour l'équipe de France. Cette blessure s'accompagne généralement de six mois d'arrêt. C'est un immense coup dur pour celui qui marchait sur l'eau depuis le début de saison et restait sur un triplé à Caen (0-4) le week-end dernier. Il est stoppé en pleine ascension, alors que la question de sa titularisation dans le onze-type des Bleus a agité les débats toute la semaine.

Pas d'équipe de France avant mars

Ce coup d'arrêt va le tenir éloigné de l'équipe de France au moins jusqu'au mois de mars et la double confrontation face aux Pays-Bas et à la Russie. A neuf mois de l'Euro, cette blessure prive l'équipe de France de l'un de ses rares éléments capable de lui amener de cette percussion et cette créativité qui lui ont manqué face au Portugal à Lisbonne (0-1).
L'OL, quant à lui, devra se priver de son meilleur élément depuis le début de saison jusqu'à la trêve au moins. Une absence qui va forcément peser sur la compétitivité d'une équipe qui doit déjà faire face aux problèmes de santé de son meilleur buteur de la saison passée, Alexandre Lacazette, et surtout de son milieu de terrain Clément Grenier, absent des terrains jusqu'au mois de décembre. Pour espérer jouer la Ligue des champions, Fekir doit espérer que son club se qualifie sans lui pour les 8es. Un objectif lointain mais il n'a pas le choix. Après avoir grillé les étapes depuis un an, Fekir va devoir apprendre à patienter.
picture

Nabil Fekir est sorti dès la 13e minute de Portugal-France.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité