Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre a attendu pour se défaire du Portugal

Damien Dorso

Mis à jour 03/06/2016 à 10:47 GMT+2

EURO 2016 - L'Angleterre a remporté son dernier match de préparation à l'Euro 2016 contre le Portugal (1-0). Les Anglais, qui ont joué à 11 contre 10 dès la 35e minute de jeu après l'expulsion de Bruno Alves, ont attendu la 86e minute pour trouver l'ouverture et s'offrir cette troisième victoire en préparation. Cristiano Ronaldo n'était pas là.

Chris Smalling, buteur lors d'Angleterre - Portugal en préparation pour l'Euro 2016

Crédit: AFP

L'Angleterre n'a pas brillé mais elle a encore gagné. Les joueurs de Roy Hodgson se sont difficilement imposés devant le Portugal sur la pelouse de Wembley (1-0) lors de leur dernier match de préparation à l'Euro. Chris Smalling a marqué peu avant la fin d'une rencontre assez ennuyeuse (86e). Après leurs succès contre l'Australie (2-1) et la Turquie, ils s'avancent donc en confiance avant de débuter la compétition le 11 juin contre la Russie.
La première période de ce match amical entre deux outsiders ne restera clairement pas dans les mémoires. Anglais et Portugais ont essentiellement tenu le ballon au milieu de terrain sans se livrer. Devant leurs supporters, les joueurs de Roy Hodgson ont tout de même montré un peu plus de volonté offensive que leurs adversaires mais Wayne Rooney, trop mou, Harry Kane, peu inspiré, et Jamie Vardy, hors-jeu ou invisible, n'ont jamais trouvé le bon rythme et n'ont pas vraiment malmené Rui Patrico (23e, 39e). Seul l'arrière droit Kyle Walker s'est montré percutant avec notamment une puissante reprise passée de peu à côté de la cible (31e). Bruno Alves aura été le meilleur animateur de ces quarante-cinq premières minutes avec un pied haut inutile sur le crâne de Kane qui lui a valu un carton rouge direct (35e).

Premier but en sélection pour Smalling

Après la pause, les Anglais, malgré leur supériorité numérique, n'ont pas davantage réussi à bousculer des Portugais privés de Cristiano Ronaldo, encore en vacances du côté d'Ibiza. Placé à la pointe de l'attaque des visiteurs, Nani s'est révélé totalement impuissant et n'a pas sorti José Mourinho, présent à Wembley, de son ennui. Les entrants Ricardo Quaresma et Renato Sanches se sont davantage mis en évidence et le joueur de Besiktas aurait bien pu débloquer la situation sur un joli tir enroulé (83e).
Si le nouveau coach mancunien n'a pas eu le plaisir de voir entrer Marcus Rashford, il a vu Chris Smalling, autre Red Devil, trouver enfin la faille de la tête sur un centre de Raheem Sterling (1-0, 86e). Le défenseur central de Manchester United a ouvert son compteur but en sélection. L'Angleterre peut logiquement espérer aller loin à l'Euro après cette préparation convaincante. Le Portugal, lui, procédera aux derniers réglages face à l'Estonie avant son entrée dans la compétition contre l'Islande le 14 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité