Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France-Ecosse (3-0) : Matuidi : "Kanté ? Il nous apporte beaucoup"

ParAFP

Mis à jour 05/06/2016 à 00:32 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Après la victoire contre l'Ecosse ce samedi (3-0), Didier Deschamps s'est montré satisfait des ces joueurs. Et, comme l'a souligné Dimitri Payet, son choix sera cornélien pour son trio d'attaque. Au milieu, N'Golo Kanté a impressionné. De l'autre côté, les Ecossais n'ont pu que que constater les dégâts.

N'Golo Kanté a signé une belle prestation face à l'Ecosse

Crédit: AFP

Didier Deschamps

Au micro de TF1 : "C'est un bon scénario. On a eu énormément d'occasions en seconde période, on aurait pu en rajouter quelques-uns. C'est bien, on a pris le match avec beaucoup de sérieux. C'est toujours bien pour la confiance, il y eu beaucoup de bonnes choses. Maintenant, on a une petite semaine jusqu'à ce match d'ouverture. Quand on a besoin de faire la différence, il y a des joueurs prêts à apporter un plus. C'est intéressant. Il y a des choses à améliorer, c'est le deuxième match que l'on enchaîne. Je n'ai pas voulu bouger les quatre de derrière, pour travailler les repères, les distances dans le jeu et sur les coups de pieds arrêtés. Si on avait eu un ou deux matches de plus, je ne m'en serais pas plaint, mais ce n'est pas le cas. Il faudra être prêt."

Dimitri Payet

Au micro de TF1 : "Si on regarde le secteur offensif, on voit que tout le monde a été performant. Ca va être un choix que le coach aura à faire. Quand on a ces choix-là, il vaut mieux cela que faire des choix par défaut. Encore ce soir, je touche énormément de ballons. J'arrive à bien me trouver avec Paul et Blaise dans ce milieu. On a eu pas mal de bonnes combinaisons et on a fini par marquer trois buts et ne pas en prendre. C'est très important. (Interrogé sur l'efficacité sur coup de pieds arrêtés) Paul touche le poteau, un deuxième passe pas loin, on marque notre deuxième but sur coups de pied arrêtés. C'est une arme en plus."
picture

Dimitri Payet contre l'Ecosse

Crédit: Panoramic

N'Golo Kanté:

"Pour mon premier match dans le rôle de sentinelle, ça s'est bien passé. Ce n'est pas le poste auquel j'évolue habituellement, il fallait pas mal communiquer pour être bien complémentaire avec mes partenaires. J'ai essayé de soulager la défense et de bien relancer. Il faut que j'apprenne à moins me projeter. Mais dans l'ensemble, je suis content de moi. Evidemment que j'espère débuter vendredi prochain contre la Roumanie. Tout le monde veut jouer. En tout cas, on sera prêt, même si la compétition sera d'un autre niveau."

Blaise Matuidi:

"On finit bien la préparation. On a fait un bon match, on s'est créé beaucoup d'occasions, on n'en a pas concédé. On est resté en bloc, c'est une satisfaction. On voulait gommer nos erreurs, on est prêt pour démarrer la compétition. On a hâte d'y être. Kanté ? C'est un super joueur, il a la tête sur les épaules, il nous apporte beaucoup."

Gordon Strachan (sélectionneur de l'Ecosse):

"La saison a été longue pour mes joueurs et il était difficile pour eux d'évoluer contre une équipe composée de joueurs de classe mondiale. La France fait partie des favorites pour l'Euro et elle est l'une des meilleures équipes que nous ayons rencontrées récemment. Parfois on reçoit de bonnes leçons comme ce soir mais on va essayer de s'améliorer en vue de la qualification pour la Coupe du monde."
Même son de cloche pour Steven Fletcher en zone-mixte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité