Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Attentats, sécurité et Benzema : les 6 déclas à retenir de la conférence de presse des Bleus

Cyril Morin

Mis à jour 22/03/2016 à 21:06 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE – Ce mardi, Laurent Koscielny, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann se sont présentés en conférence de presse à Clairefontaine. Les attentats de Bruxelles ont été au centre des questions même si l’aspect sportif a également été évoqué. Voici les 6 déclarations à retenir de la conférence de presse des Bleus.

Antoine Griezmann en conférence de presse ce 21 mars

Crédit: AFP

Les attentats de Bruxelles

Ce mardi, un double attentat a eu lieu à Bruxelles causant la mort de 30 personnes (bilan provisoire). En conférence de presse, Antoine Griezmann, dont la soeur était présente au Bataclan le 13 novembre, a évoqué son souvenir des attentats de Paris :
Quand j’ai appris pour les attentats ce matin, cela m’a fait repenser à certaines choses que j’essaie d’oublier.
Juste avant, c’est Laurent Koscielny qui avait pris la parole pour rendre hommage aux victimes :
On adresse toutes nos condoléances aux familles des victimes. Tout le peuple français est avec les Belges comme eux étaient avec nous le 13 novembre.
picture

Laurent Koscielny en conférence de presse lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

La sécurité

Alors que Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a expliqué qu’il n’était pas question d’annuler l’Euro, les joueurs de l’équipe de France ont affirmé ne pas avoir peur de jouer dès vendredi contre les Pays-Bas, à l’image de Laurent Koscielny :
C'est toujours difficile quand vous voyez des évènements pareils. Mais on ne craint pas pour notre sécurité. La fédération française a mis en place un niveau de sécurité élevé. On est sereins.
Une impression confirmée par N’Golo Kanté :
Je ne suis pas plus inquiet que ça. Il faut faire confiance aux responsables de la sécurité et tout se passera bien.
De son côté, la fédération néerlandaise a expliqué qu’elle se rangerait à la décision de son gouvernement sur une possible annulation de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, prévue ce vendredi à Amsterdam (20h45).

Benzema

Alors que Didier Deschamps avait refusé de s’exprimer directement sur Benzema la veille, Laurent Koscielny a lui expliqué que l’absence de l’attaquant du Real Madrid était préjudiciable aux résultats des Bleus :
Benzema est un des meilleurs attaquants en Europe. Ne pas l'avoir nous enlève un grand joueur qui peut nous aider.

La première de Kanté

Alors que son rôle avec les Bleus n’est pas encore totalement défini, N’Golo Kanté s’est montré très surpris de sa sélection avec l’équipe de France, affirmant ne pas savoir que Didier Deschamps surveillait ses performances :
Le premier contact s'est produit avec ma préselection il y a dix jours, avant ça, je n'étais pas au courant de l'intérêt porté par la sélection française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité