Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Côte d'Ivoire: Fekir, Rabiot, Dembélé : contre les Éléphants, l’heure des grands changements

Cyril Morin

Mis à jour 14/11/2016 à 09:56 GMT+1

MATCHES AMICAUX – Pour leur dernier match de l’année contre la Côte d’Ivoire, mardi à Lens (20h45), les Bleus devraient connaître une révolution dans le onze de départ avec six à neuf changements attendus par rapport au match contre la Suède. Nabil Fekir, Adrien Rabiot ou Ousmane Dembélé ont notamment des chances de débuter.

Ousmane Dembele

Crédit: AFP

Attention, grand chamboulement en vue. Critiqué pour n’avoir utilisé qu’un seul changement vendredi contre la Suède vendredi, Didier Deschamps est bien décidé à faire tourner mardi pour affronter la Côte d’Ivoire à Lens (20h45). C’est bien simple, seuls Raphaël Varane et Paul Pogba devraient conserver leur place de titulaire par rapport à l’équipe alignée au Stade de France, selon L’Equipe et RMC.
Premier changement, de taille : le passage en 4-3-3. Privé d’Antoine Griezmann, les Bleus devraient revenir à ce système avec un trio offensif composé de Nabil Fekir, Ousmane Dembélé et Kevin Gameiro en pointe. Olivier Giroud, qui a ressenti une douleur après le match contre la Suède, pourrait donc être ménagé alors que les deux joueurs de Lyon et Dortmund auront une carte à joueur pour marquer des points.
picture

Nabil Fekir en équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

Rabiot pour une première ?

Au milieu, Paul Pogba, auteur d’un match convaincant contre les Suédois, devrait être reconduit tandis que N’Golo Kanté devrait officier devant la défense. Pour le dernier poste au milieu, rien n’est encore fixé mais Adrien Rabiot, étincelant avec le PSG, pourrait connaître sa première cape, à moins que Matuidi ne lui soit préféré.
Enfin, la défense ne devrait pas être épargnée par la vague de changements. Dans les cages, Lloris devrait notamment être ménagé au profit de Steve Mandanda. Pour son retour à Lens, son club formateur, Raphaël Varane pourrait donc hériter du brassard et former une charnière avec Adil Rami, laissant souffler un peu Laurent Koscielny. Sur les côtés, Sidibé, en difficulté vendredi, et Evra seront remplacés par Sébastien Corchia et Lucas Digne. En équipe de France, très clairement, le(s) changement(s), c’est maintenant.
Le onze probable : Mandanda - Corchia, Varane, Rami, Digne - Kanté, Rabiot, Pogba - Fekir, Dembélé, Gameiro.
picture

Laurent Koscielny et Lucas Digne à l'entrainement avec l'équipe de France, le 18 mai 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité