Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis et Machach ont fait leur début avec l'OM

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 30/07/2016 à 17:50 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Recrutés cette semaine par l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis et Zinédine Machach ont débuté et disputé samedi la quasi-intégralité de la rencontre amicale contre l'Armina Bielefeld. Un match perdu par l'OM (1-0) sur la pelouse du club allemand, qui évolue en deuxième division.

Bafé Gomis lors de son premier match avec l'OM (photo : www.armina-bielefeld.de)

Crédit: From Official Website

A peine arrivés et déjà à l'œuvre. Recrutés cette semaine en provenance de Swansea et Toulouse, Bafétimbi Gomis et Zinédine Machach ont effectué leur toute première apparition sous les couleurs de l'OM samedi, sur la pelouse de l'Armina Bielefeld. Un match amical qui s'est soldé par une triste défaite (1-0) contre un club qui évolue en deuxième division en Allemagne.
Les deux joueurs ont même démarré la rencontre. Bafétimbi Gomis s'est d'ailleurs montré très actif dans un rôle de pivot à la pointe de l'attaque olympienne. L'ancien Lyonnais a donné de la voix pour guider ses coéquipiers tout en faisant parler son jeu de corps pour mettre à mal la défense adverse.

Machach plutôt convaincant

Il a en revanche raté une grosse occasion au cours de la seconde période après un joli débordement de Bouna Sarr sur la gauche. Seul dans la surface, l'international français a totalement manqué sa tête et le cadre par la même occasion (54e). En fin de rencontre, il a cédé sa place à Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi.
Aligné au milieu de terrain au sein d'un onze qui devrait ressembler à celui qui débutera la saison, Zinédine Machach a quant à lui réalisé une partie plutôt convaincante. A l'aise sur le plan technique, le natif de Marseille s'est beaucoup dépensé, essayant régulièrement de percuter balle au pied, sans pour autant réussir à déstabiliser l'arrière-garde allemande.
L'OM a donc mis la main sur des recrues intéressantes. Mais à deux semaines de la reprise du championnat, il reste à l'évidence encore beaucoup de travail à fournir pour Franck Passi et ses hommes.
Le onze de Marseille contre l'Arminia Bieliefeld :
Pelé - Sakai, Hubocan, Rekik, Bédimo - Zambo Anguissa, Machach - Khaoui, Cabella (c), Sarr - Gomis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité