Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hommage à Johan Cruyff : Pays-Bas - France arrêté à la 14e minute pour une minute d'applaudissements

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2016 à 07:22 GMT+1

A la 14e minute de Pays-Bas - France, l’arbitre a arrêté la rencontre pour une minute d’applaudissements en hommage à Johan Cruyff, décédé jeudi. Un sacré moment d'émotion.

L'hommage à Johan Cruyff à Amsterdam

Crédit: Panoramic

C’est un hommage rare. Tout autant que le talent de Johan Cruyff. A la 14e minute du match amical entre les Pays-Bas et la France vendredi, alors que Olivier Giroud venait (déjà) de marquer le deuxième but des Bleus, l’arbitre a arrêté la rencontre pendant 60 secondes en souvenir de la légende néerlandaise, décédée jeudi à l’âge de 68 ans.
Sur la pelouse, de la part des joueurs, comme dans les tribunes, chez les spectateurs, les applaudissements ont été nourris pour celui qui a changé le football. Un tifo géant a également été déployé par les supporters néerlandais.
Le choix de la 14e minute est tout sauf un hasard puisque c’était le numéro de Cruyff avec l’Ajax d’Amsterdam et la sélection oranje. Juste avant le coup d'envoi, les victimes des attentats de Bruxelles n'ont pas été oubliées avec une minute de silence poignante.
picture

Pays-Bas - France : Les deux équipes lors de la minute de silence

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité