Eurosport

Equipe de France : Kanté, Sakho, Gignac... Deschamps va apporter du changement contre la Russie

Du changement sur toutes les lignes contre la Russie

Mis à jourLe 29/03/2016 à 10:48

Publiéle 28/03/2016 à 22:21

Mis à jourLe 29/03/2016 à 10:48

Publiéle 28/03/2016 à 22:21

Article de Loris Belin
Dans cet article

FRANCE-RUSSIE – Didier Deschamps devrait aligner une équipe mixte mardi soir contre la Russie avec du changement dans tous les secteurs par rapport au match contre les Pays-Bas, notamment en attaque où André-Pierre Gignac et Anthony Martial devraient débuter.

"L'équipe contre la Russie ne sera pas celle qui débutera l'Euro, mais celle que j'ai envie de voir." Didier Deschamps avait donné le ton dès lundi après-midi : le onze titulaire qui foulera la pelouse du Stade de France mardi soir (21h) contre la Russie sera bien différent de celui vu aux Pays-Bas vendredi. Les dernières informations le confirment, puisque des changements devraient avoir lieu sur chacune des lignes de l'équipe de France.

La ligne défensive, apparue encore friable vendredi, devrait être renouvelée à 50%. Mamadou Sakho jouera gros en charnière centrale et devrait accompagner Raphaël Varane, qui n'a "jamais été incertain", selon le sélectionneur des Bleus, alors que le Madrilène s'était entraîné à part dimanche. Sur le côté droit, Christophe Jallet cède lui sa place à Bacary Sagna. De son côté, Hugo Lloris retrouvera les buts des Bleus et le brassard de capitaine après avoir laissé sa place à Steve Mandanda à Amsterdam, DD souhaitant le faire souffler et offrir du temps de jeu à sa doublure marseillaise en pleine forme.

Martial et Gignac devant

En attaque, Dimitri Payet, grand gagnant en vue de l'Euro après son excellente prestation à Amsterdam, devrait retrouver le banc. Le Hammer sera remplacé à gauche par Anthony Martial, qui retrouvera son poste de titulaire. Autre changement attendu : André-Pierre Gignac devrait débuter en pointe à la place d'Olivier Giroud. Deschamps l'avait annoncé plus tôt dans la journée : "Si je prends des joueurs, ce n’est pas pour qu’ils s’assoient sur le banc." L'attaquant des Tigres a par conséquent lui aussi sa chance, alors que la hiérarchie des avants-centres derrière Giroud n'est pas complètement établie. Griezmann devrait lui conserver sa place et complètera le trident offensif.

Enfin, N'Golo Kanté, entré en jeu à la mi-temps aux Pays-Bas, devrait connaître sa première titularisation contre la Russie. Le milieu de terrain de Leicester remplacera poste pour poste Blaise Matuidi, revenu depuis peu de blessure et sans doute ménagé en vue de ses futures échéances en club. Nul doute que le Paris Saint-Germain appréciera. Lassana Diarra et Paul Pogba sont, eux, conservés dans l'équipe qui débutera la rencontre.

Le XI probable de l'équipe de France

Onze probable contre la Russie

Le XI probable de l'équipe de Russie :

Akinfeev - Smolnikov, Ignashevich, Berezutski, Zhirkov - Tarasov, Dzagoev - Kokorin, Shirokov, Shatov - Dzyuba

0 commentaire
Vous lisez :