Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique s'impose devant la Norvège (3-2) avec un but d'Eden Hazard

ParAFP

Mis à jour 05/06/2016 à 21:23 GMT+2

MATCHES AMICAUX – La Belgique a difficilement battu la Norvège (3-2) à Bruxelles lors de son match de préparation pour l'Euro 2016, avant de démarrer leur championnat d'Europe le 13 juin par un choc face à l'Italie.

Eden Hazard félicité par Romelu Lukaku après son but face à la Norvège

Crédit: AFP

Ce fut difficile pour Eden Hazard et ses équipiers. Les Diables Rouges s'étaient pourtant placés dans de bonnes conditions, en ouvrant la marque dès la 3e minute sur un envoi puissant de Romelu Lukaku, déjà buteur lors des deux précédents matches amicaux face à la Suisse et la Finlande. Mais les hommes de Marc Wilmots ont ensuite longtemps perdu le fil du match, concédant de nombreuses occasions aux Norvégiens, ravis de profiter des lacunes de la défense locale.
L'arrière-garde belge, principal souci de Wilmots suite à de nombreux forfaits (notamment du capitaine Vincent Kompany), apparaît de plus en plus comme le point faible de l'équipe. La Belgique a concédé quatre buts en dix jours face à la Suisse, la Finlande et la Norvège, lors des rencontres préparatoires à l'Euro. Et elle a concédé de très nombreuses occasions... L'axe central composé dimanche par Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, pourtant très performant en club à Tottenham, n'a pas rassuré et plaidait coupable sur les buts de King (21) et Berisha (49).

L'attaque des Diables Rouges sauve les apparences

Heureusement pour eux, les Belges peuvent compter sur un potentiel offensif qui permet souvent de compenser les errements défensifs. La preuve à la 70e minute sur un but inscrit de la tête par Eden Hazard après une passe décisive de Kevin De Bruyne. Un but de Laurent Ciman (73e) a offert la victoire à ses couleurs.
Accrochés mercredi par la Finlande (1-1), les Belges se rendront en France sans vraiment avoir fait le plein de confiance et après une préparation perturbée par de nombreux pépins physiques. Trois joueurs, les défenseurs Thomas Meunier et Thomas Vermaelen ainsi que le milieu Yannick Carrasco sont toujours à l'infirmerie alors que les joueurs rejoindront leur camp de base à Bordeaux dès mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité