Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les cas Matuidi et Sissoko, le retour de Varane : les 5 déclas à retenir de la conf' de Deschamps

Cédric Granel

Mis à jour 31/08/2016 à 18:37 GMT+2

MATCH AMICAL - Comment Matuidi digère son transfert avorté, l'importance du retour de Varane, les chances de Sissoko de jouer contre l'Italie. Voici les 5 principales déclarations de Didier Deschamps à la veille d'Italie - France.

Didier Deschamps en conférence de presse le 25 août 2016

Crédit: Panoramic

Matuidi ne va pas quitter le PSG

Blaise sait que sa situation est claire et définitive avec son club. Il est content d'être là. Physiquement, il n'a pas de souci et a beaucoup d'envie. J'ai d'autres joueurs aussi, je ne pourrai pas satisfaire tout le monde.
On comprend donc que les dernières heures du mercato ne vont pas bouleverser l'avenir de Matuidi. Le milieu restera bien au PSG et il fait bonne figure à l'intérieur du groupe. Ce qui devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu grâce aux Bleus.
picture

France's midfielder Blaise Matuidi reacts during the International friendly football match between France and Cameroon at the Beaujoire stadium in Nantes, western France, on May 30, 2016

Crédit: AFP

Varane reste un des piliers de Deschamps en défense

Je n'ai pas eu de sueurs froides sans lui à l'Euro. On a été compétitif. C'est logique qu'il revienne. Il a une expérience importante du haut niveau. Ça fait 4-5 ans qu'il est en équipe de France et au Real.
Didier Deschamps n'a pas souhaité dévaloriser le travail de ses défenseurs à l'Euro. Mais on comprend bien que cette compétition, disputée sans lui, ne fera pas évoluer le statut du Madrilène en Bleu. Varane va naturellement retrouver sa place de titulaire.
picture

Raphael Varane à Clairefontaine le 21 mars 2016

Crédit: AFP

4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Deschamps s'adaptera en fonction des joueurs sur le terrain

Ce n'est pas un souci de passer d'un système à un autre. Il y en a d'autres aussi. Il faut, qu'au maximum possible, les joueurs évoluent dans leur registre.
Deschamps ne semble pas privilégier un système plus qu'un autre. Il s'adaptera en fonction des circonstances de match, et n'hésitera pas à modifier son schéma tactique en cours de jeu si nécessaire. Ce, en fonction des hommes qu'il mettra sur le terrain.

Deschamps ne s'interdit pas de faire jouer Sissoko contre l'Italie

Il est à Londres. Il est content et je suis content pour lui qu'il trouve un autre club. Il va nous rejoindre au plus vite, dans la soirée… Je vais peut-être être amené à l'utiliser quand même… Je verrai. Je compte sur lui, même s'il n'a pas eu une journée traditionnelle aujourd'hui.
Didier Deschamps doit certainement attendre de savoir à quelle heure Sissoko va vraiment rejoindre les Bleus. S'il ne rentre pas trop tard et qu'il passe une nuit correcte, pourquoi pas l'imaginer quelques minutes sur le terrain à Bari. Dans le cas contraire, ce serait très surprenant.
picture

Moussa Sissoko

Crédit: AFP

Deschamps ne veut pas en demander trop à Griezmann

Antoine doit rester comme il est : naturel, plein de vie et d'enthousiasme. Il est très important sur le terrain parce qu'il est décisif. Il doit continuer à l'être... Il est dans le sens du collectif. Je ne vais pas lui demander plus si ce n'est de maintenir son niveau. Même s'il peut encore progresser.
Cette déclaration montre que le sélectionneur compte bien sûr beaucoup sur lui. Mais il ne veut pas lui faire porter toutes les responsabilités sur le dos. Histoire de ne pas lui mettre trop de pression et qu'il puisse s'exprimer au mieux sur le terrain.
picture

Antoine Griezmann, France - Allemagne, Euro 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité