Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : L'Italie bat l'Ecosse par la plus petite des marges (1-0)

ParAFP

Mis à jour 29/05/2016 à 23:29 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Grâce à un but de Graziano Pellè inscrit au cours de la seconde période (57e), l'Italie a battu l'Ecosse dimanche, à Malte (1-0). Cétait le premier match de préparation à l'Euro disputé par la Squadra Azzurra.

Andrea Barzagli à la lutte avec Matt Phillips, lors du match amical entre l'Italie et l'Ecosse, le 29 mai 2016.

Crédit: AFP

L'Italie n'a pas brillé mais elle a gagné. La Squadra Azzurra a battu l'Ecosse (1-0) dimanche, à Malte, lors d'un match amical de préparation à l'Euro sans éclat mais qui aura peut-être permis au sélectionneur, Antonio Conte, d'avancer dans sa réflexion sur la liste de 23 joueurs qu'il doit annoncer mardi.
Conte sera l'un des tout derniers à livrer sa liste puisqu'il attendra mardi soir, soit la dernière minute, pour révéler qui sont les 23 élus. Le sélectionneur des Azzurri a évoqué "trois ou quatre choix" encore à faire et le match sérieux mais un peu terne de ses hommes l'a probablement aidé à cocher certains des noms manquants.
"On a fait beaucoup d'efforts, on travaille et il faut continuer. On sait qu'il nous faut faire beaucoup d'efforts et qu'on a un parcours difficile qui nous attend", a déclaré Conte après le match au micro de la Rai. "On n'a pas pris de but et on a retrouvé la victoire. Ce sont des choses qui sont toujours positives. Mardi vous saurez tout", a-t-il ajouté.
picture

Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie

Crédit: AFP

Pellè, unique buteur de la partie

Le but italien a été inscrit par Graziano Pellè, l'un de ceux qui sont sûrs à 100% de prendre dans une dizaine de jours le vol pour Montpellier, où la Nazionale sera basée. Après une bonne passe de Daniele De Rossi, Eder a remisé et Pellè a inscrit son cinquième but en sélection d'une jolie frappe enroulée (1-0, 57e).
La bonne prestation de De Rossi est une bonne nouvelle pour Conte, qui sera privé sur blessure de Claudio Marchisio et Marco Verratti au milieu de terrain. Le Romain a vécu une saison moyenne mais il a fini assez fort et dimanche, il n'a pas semblé gêné par les problèmes physiques qui ont pollué sa semaine d'entraînement. Comme prévu, Thiago Motta et Riccardo Montolivo, tous deux touchés au mollet, ont en revanche été préservés.
Pour le reste, dans le 3-5-2 qui sera probablement le système de base à l'Euro, l'Italie a été appliquée mais lente et dépourvue de fantaisie. Les entrées de Lorenzo Insigne, Federico Bernardeschi ou Giacomo Bonaventura, trois éléments offensifs qui n'ont pas leur place assurée dans les 23, n'ont ensuite pas suffi à donner plus de rythme à la rencontre.
Face à une équipe d'Ecosse totalement inoffensive, la défense italienne n'a elle presque rien eu à faire et Gianluigi Buffon a passé une soirée très tranquille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité