• 2nde période
  • Pays-Bas
  • France
  • Matuidi
    87'
  • PogbaSissoko
    86'
  • Afellay
    86'
  • de JongJanssen
    81'
  • Willemsvan Aanholt
    78'
  • KlaassenWijnaldum
    76'
  • GiroudGignac
    73'
  • Matuidi
    69'
  • de Jong
    47'
  • Mi-temps
  • Pays-Bas
  • France
  • EvraDigne
    45'
  • GriezmannMartial
    45'
  • van DijkAfellay
    45'
  • DiarraKanté
    45'
  • ClasieDepay
    45'
  • 1ère période
  • Pays-Bas
  • France
  • SneijderBazoer
    37'
  • Giroud
    13'
  • Griezmann
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - France
Matches amicaux - 25 mars 2016

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et France. Ce match se déroule le 25 mars 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Danny Blind et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

- 

Les Français ont étrenné leur nouveau maillot à cette occasion. Ils le porteront de nouveau dans quatre jours, au Stade de France, face à la Russie.

-

Le but de la gagne a été inscrit par Matuidi, sur un service de Martial. Un exercice dans lequel le Mancunien est performant ces derniers temps.

-

Les Pays-Bas ont légèrement eu la possession (52%) mais ont moins tiré (8 contre 12) et moins cadré (5 contre 7).

-

Lors de ce match hommage à Cruyff, les Néerlandais ont perdu leur quatrième match de suite à domicile. Une première depuis 1932-1933.

-

La réaction de Deschamps au micro de TF1 : "On avait le match en mains. On doit maîtriser mieux pour ne pas les laisser revenir à 2-2. Il y avait moins de rythme. On a accéléré sur la fin et c'est logique de gagner ce match. Collevtivement ça a été bien, quand on n'avait pas le ballon, on a bien travaillé collectivement."

90e+3

C'est terminé ! Victoire de l'équipe de France chez les Pays-Bas (2-3) ! Les Bleus ont été rejoints au score après avoir eu le match en mains, mais ont su réagir rapidement pour l'emporter.

90e

Le temps additionnel annoncé est de trois minutes.

90e 

Matuidi accélère encore pour proposer une solution à Martial. Il obtient un corner en voyant son centre contré. Il est frappé par Payet mais bien trop long.

88e
France

BUT !! La France reprend l'avantage !! Martial est décalé par Payet côté gauche, il ne provoque pas son vis-à-vis mais glisse le ballon pour Matuidi, qui reprend en pleine course et fait passer le ballon entre les jambes de Cillessen !! 2-3 !

86e
Pays-Bas

BUT !! Les Pays-Bas égalisent !! Sur le corner, Affelay est servi en retrait, il est seul à l'entrée de la surface et place le ballon au pied du poteau ! Matuidi peste, il a été le premier à réagir, mais c'était trop tard.

85e 

Bon retour de Matuidi pour contrer Bazoer, servi dans la surface.

83e 

Beau rush de Pogba, qui fixe le dernier défenseur et tente de servir Payet à gauche, alors que Gignac est aussi parti à droite. C'est bien vu mais contré par Bruma.

81e

Janssen, meilleur buteur aux Pays-Bas, remplace de Jong.

80e 

Martial et Payet bougent beaucoup sur le front de l'attaque. Du 4-3-3 de base, les Bleus passent par moments en 4-4-2 losange avec l'ancien Marseillais en soutien de deux attaquants recentrés.

79e

Pogba devance Cillessen d'un coup franc dosé de Payet, sa tête est trop décroisée alors que le but était vide avec la mauvaise sortie du portier adverse.

77e

Willems sort à son tour, van Aanholt entre.

76e

Pogba part de sa surface et remonte tout le terrain, avec un grand pont à la clé. Après une tentative de centre de Martial, le ballon lui revient dans la surface, mais il ouvre beaucoup trop son pied. Ça passe loin du cadre.

75e

Wijnaldum supplée Klaassen, très présent en seconde période.

73e

Auteur du deuxième but, Giroud cette sa place à Gignac en pointe.

Olivier Giroud, buteur aux Pays-Bas
72e

Dans un rôle de pivot, de Jong remise en retrait pour Klassen, dont la frappe envelopée arrive sur Mandanda.

71e 

Sur un centre de Payet dans la surface, Martial contrôle en extension, essaie de se retourner mais se retrouve face à Bruma. Il retrouve Payet sur le côté gauche, pour un centre cette fois contré.

70e

De l'angle de la surface, Willems frappe de son pied gauche, ça passe au-dessus.

69e

Matuidi, battu dans la profondeur, accroche Bazoer. Carton jaune pour le capitaine des Bleus.

67e

Pogba tente sa chance du gauche de 30 mètres, ce n'est pas assez puissant pour tromper Cillessen.

65e 

Kanté accélère dans l'entrejeu et sert Giroud en pivot. Le Gunner tente de décaler Digne, mais son contrôle lui complique la tâche, il est contré.

63e 

Martial part ballon au pied, aucun défenseur n'ose intervenir avant l'entrée de la surface. Bruma arrive tout de même à contrer son tir du droit.

61e

Klaassen est encore présent dans la surface, sur un centre de Willems. Il est seul derrière Digne pour reprendre de volée, mais il croise trop.

59e

Payet part du côté gauche et profite du dédoublement de Digne pour rentrer dans l'axe et frapper. Il trouve l'extérieur du poteau droit !

58e 

Giroud se retrouve seul à la retombée d'un coup franc de Payet, mais il manque sa tête. La défense néerlandaise profite d'un contre favorable pour se dégager.

57e 

Les Bataves mettent plus d'impact dans les duels qu'en seconde période. Paradoxalement, en ayant moins le ballon, ils trouvent plus de solutions offensivement.

56e

Klaassen place sa tête sur un centre de Veltman, Mandanda se couche sur sa gauche.

53e 

Les Bleus font tranquillement circuler le ballon, ils prennent leur temps en cherchant la meilleure solution, à gauche comme à droite. Payet ne reste pas sur le côté droit et se recentre beaucoup, dans un rôle d'organisateur.

51e 

Servi par Matuidi à gauche, Digne réalise son premier centre, il est trop haut pour la tête de Giroud.

49e

Les entrants néerlandais sont Afellay et Depay, pour van Dijk et Clasie. Retour à un 4-3-3 pour Blind.

47e
Pays-Bas

BUT !! Les Pays-Bas réduisent le score !! Sur un coup franc de Depay, qui vient d'entrer, de Jong devance Koscielny. Il manque sa tête mais le ballon rebondit sur son buste puis son bras et entre. Malgré les protestations, le but est accordé.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

-

Trois changements sont opérés par Deschamps. Digne remplace Evra, qui fêtait sa 70e sélection. Griezmann est supplé par Martial, Payet passant à droite. Kanté entre aussi pour sa première sélection, à la place de Diarra.

-
-

La possession a été à 52% en faveur des locaux, qui n'ont pas réussi à en faire grand chose. Ils ont tiré deux fois, trouvant le cadre à une reprise. Les Bleus ont cadré cinq fois sur six.

- 

Cette première période a aussi été marquée par la minute d'applaudissement pour rendre hommage à Cruyff, décédé ce jeudi.

Le tifo en hommage à Cruyff
- 

Les Français ont marqué sur un coup franc direct de Griezmann puis une reprise de Giroud à la suite d'un corner.

45e+2

C'est la pause ! L'arbitre renvoie les deux équipes sur le score de (0-2). La France a logiquement pris les devants face à de faibles Oranje.

45e+2 

Evra est à la retombée d'un corner de Payet, mais il ne peut appuyer sa tête en perdant ses appuis entre plusieurs adverses. Le ballon arrive dans les bras de Cillessen.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e 

Veltman est trouvé à droite et a un peu de champ pour centrer. Varane s'impose dans les airs entre de Jong et Promes.

43e 

Les locaux font tourner le ballon, mais les attaquants restent peu mobiles pour offrir des solutions afin de jouer vers l'avant.

40e 

Petit coup de chaud avec un ballon en profondeur vers Promes, mais Mandanda sort de son but pour le devancer, il est aussi suppléé par Koscielny.

38e

La possession est totalement équilibrée (50%), mais les Bleus maîtrisent leur sujet. Ils jouent à leur main, plus avec des accélérations tranchantes qu'avec de longues séquences de possession.

36e

Sneidjer est touché, il est contraint de céder sa place. Bazoer entre.

34e 

Matuidi est très en jambes dans cette première période. Il accélère de nouveau sur le côté gauche, son centre est dévié est retombe dans les bras de Cillessen.

32e
30e 

Nouveau coup franc obtenu par Griezmann, plus prompt que ses adversaires. Payet fait retomber le ballon au second poteau, mais Pogba et Koscielny sont trop courts.

27e 

Les Néerlandais éprouvent des difficultés à approcher de la surface de Mandanda. Et ils souffrent défensivement à chaque accélération française.

25e

Quel arrêt de Cillessen !! Le corner est repoussé mais Diarra retrouve Payet côté droit. Le centre du Londonien trouve parfaitement Griezmann, qui a fait l'appel au premier poteau. Sa tête décroisée est sortie d'un réflexe du pied droit par le portier batave !

24e 

Belle combinaison entre tous les joueurs offensifs des Bleus. Griezmann est trouvé à gauche mais manque son centre. Il s'arrache pour récupérer le ballon mais ne peut cette fois trouver Giroud en retrait. Payet s'essaie à son tour au centre, van Dijk dévie à côté de son but. Corner.

22e

Promes et de Jong réalisent un double une-deux plein axe, le premier tente finalement sa chance, c'est dans les gants de Mandanda.

20e 

Sur une récupération dans le camp adverse, Pogba cherche Griezmann d'une ouverture dans la profondeur. C'est un peu trop long, Cillessen sort pour dégager.

19e

Matuidi profite d'un tacle raté de Clasie sur une passe dans l'intervalle d'Evra. Il centre sur la tête de Griezmann, arrivé lancé. Ça passe juste au-dessus !

18e 

Willems trouve Promes dans le dos de la défense bleue, son centre en retrait est contré par Diarra et arrive sur Mandanda, qui peut s'en saisir sereinement.

16e
15e
14e

L'arbitre ne fait pas reprendre le jeu de suite. Comme prévu, une minute d'applaudissement de tout le stade et de tous les joueurs est observée en mémoire de Cruyff, à la 14e minute, représentant le numéro de son maillot.

Pays-Bas - France : Les deux équipes lors de la minute de silence
13e
France

BUT !! La France double la mise !! Le corner est repoussé à l'entrée de la surface mais remis de la tête par Matuidi, Giroud reprend victorieusement d'une volée en pivot ! 0-2 !

12e 

Payet reprend de volée un centre venu de la droite, il est contré. Corner.

11e 

Sur un coup franc concédé par Diarra à près de 30 mètres, Sneijder tente sa chance directement. Il trouve la tête de Koscielny dans le mur.

8e 

Sneijder élimine Jallet sur le côté gauche d'un dribble efficace, il cherche le second poteau mais c'est trop long pour ses coéquipiers.

7e
7e

Il s'agit du 1000e but encaissés par les Pays-Bas en matchs internationaux.

6e
6e
France

BUT !! La France ouvre le score !! Griezmann frappe en force côté gardien, il trouve la lucarne de Cillessen, qui a fait un pas de l'autre côté et est donc parti trop tard pour espérer sortir cette frappe ! 0-1 !

5e 

Griezmann obtient une faute à l'entrée de la surface. Il est au ballon avec Payet.

4e

Première occasion pour les Français ! Payet est servi à 25 mètres, il s'avance et tente une frappe enroulée que Cillessen repousse sur sa gauche ! Jallet déboule à droite mais son centre est trop puissant et traverse la surface sans être repris.

3e 

Le ballon est pour l'instant uniquement dans les pieds néerlandais. Les Bleus attendent tous dans leur camp.

1e 

Varane passe devant Promes, d'entrée lancé en profondeur.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi du match est donné par les locaux.

20:52 

Une minute de silence est respectée en mémoire des victimes des attentats en Belgique.

20:50

Rappel de la composition de la France.

20:50

Rappel de la composition des Pays-Bas.

20:48

Place aux hymnes.

20:45

Les joueurs sont encore présents dans les couleurs, le coup d'envoi n'aura lieu que dans quelques minutes.

Hommage à Johan Cruyff lors de Pays-Bas - France
20:42

L'Amsterdam Arena est prête pour accueillir les joueurs.

20:42

Kanté pourrait prendre la place en cours de jeu de Matuidi, désigné capitaine ce soir. Ce n'est pas une première pour le Parisien.

20:41 

Sur le banc des Bleus, figure un petit nouveau, N'Golo Kanté, qui pourrait connaître sa première sélection et être donc définitivement international français. Découvrez le joueur de Leicester, leader de Premier League.

20:40
20:39
20:38
20:34 

Griezmann fait partie des cartouches intéressantes sur coups de pied arrêtés. De quoi espérer faire de ce point faible dans le passé, un point fort.

20:30
20:29
20:28
20:26 

La principale interrogation de la composition de départ concernait l'aile gauche. C'est Payet, de retour dans les 23, qui est préféré à Martial. Il va connaître sa 16e sélection, la première depuis juin 2015.

Dimitri Payet lors du rassemblement de l'équipe de France lundi à Clairefontaine
20:24 

Comme il l'avait annoncé en conférence de presse, Deschamps a choisi de titulariser Mandanda dans les buts. Lloris, Sagna, Cabaye et Coman sont remplaçants mais ne doivent pas jouer ce match, étant laissés au repos.

Mandanda, excellent avec l'équipe de France face au Portugal et en Arménie
20:22

Le banc de la France : Lloris, Costil, Sagna, Sakho, Mathieu, Digne, Cabaye, Kanté, Sissoko, Coman, Martial, Gignac

20:20

Le banc des Pays-Bas : Karsdorp, Letschert, van Aanholt, Bazoer, Wijnaldum, Narsingh, Huntellar, Afellay, Depay, Janssen, Zoet, Vermeer

20:18

La composition française : Mandanda - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Diarra, Pogba, Matuidi - Griezmann, Payet, Giroud

20:16

La composition néerlandaise : Cillessen - Veltman, Bruma, van Dijk, Blind, Willems - Clasie, Klaassen, Sneijder - de Jong, Promes

20:12 

Ce match va se disputer dans un contexte lourd, quelques heures après le décès de la légende néerlandaise Johan Cruyff.

20:10

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France. Coup d'envoi à 20h45 à l'Amsterdam Arena.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Pays-Bas
(s.p.) (c.s.c.)
France
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire