Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Procédure disciplinaire contre le coquelicot d'Angleterre - Ecosse

ParAFP

Mis à jour 17/11/2016 à 19:00 GMT+1

Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fifa concernant l'Angleterre et l'Ecosse, qui ont porté un brassard noir orné du coquelicot commémoratif des soldats morts au combat lors d'un match de qualifications au Mondial-2018, a déclaré l'instance à l'AFP jeudi.

WC Qualifying: FIFA deny British poppy row

Crédit: Eurosport

"Nous pouvons confirmer que des procédures disciplinaires ont été ouvertes sur ce sujet", a indiqué la Fifa jeudi à l'AFP, se refusant à faire d'autre commentaire. Les Fédérations anglaise et écossaise avaient annoncé que leurs joueurs afficheraient le fameux "poppy", comme c'est la tradition le 11 novembre, jour de commémoration de l'Armistice, mettant fin à la Première guerre mondiale. Lors de ce match remporté par l'Angleterre (3-0), les deux équipes étaient entrées sur le terrain sous les applaudissements avec le brassard autour du bras gauche.
La Fifa interdit aux équipes d'arborer des symboles politiques, religieux ou commerciaux pendant les matches et avait prévenu l'Angleterre et l'Ecosse qu'elles pourraient faire face à des sanctions si elles n'obtempéraient pas.L'Irlande du Nord et le Pays de Galles ont renoncé à arborer le "poppy" dans leurs matches des qualifications du Mondial-2018 de peur de sanctions de la Fifa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité