Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Pavard et N'Zonzi arrivent, Fekir et Martial reviennent

Martin Mosnier

Mis à jour 02/11/2017 à 16:10 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Didier Deschamps a décidé de rappeler Anthony Martial et Nabil Fekir pour les matches amicaux face au pays de Galles (10 novembre) et en Allemagne (14 novembre). Hugo Lloris, N'Golo Kanté, Thomas Lemar et Dimitri Payet, blessés, sont absents. Benjamin Pavard et Steven N'Zonzi sont appelés pour la première fois dans le groupe France.

Nabil Fekir lors de France - Côte d'Ivoire

Crédit: AFP

Beaucoup de blessés, des retours et deux grosses cotes : Didier Deschamps a construit une liste des 23 inattendue pour affronter le pays de Galles (10 novembre) et l'Allemagne (14 novembre) en matches amicaux. Steven N'Zonzi, le milieu de terrain du FC Séville, et Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart, découvriront le groupe Bleu la semaine prochaine. Ils profitent des absences de N'Golo Kanté et de Djibril Sidibé pour se faire une place dans les 23. N'Zonzi a été préféré à Tiémoué Bakayoko alors que Pavard, 12e de Bundesliga avec le VfB, signe une surprenante arrivée alors que Sébastien Corchia semblait tenir la corde.
Moins surprenants, les retours de Nabil Fekir et Anthony Martial récompensent autant l'excellent début de saison des deux hommes qu'ils pallient les absences de Thomas Lemar et Dimitri Payet, tous deux blessés. Absent en septembre, le Lyonnais, meilleur buteur français depuis le début de saison, revient logiquement dans le groupe alors que le Mancunien, absent du groupe France depuis 14 mois, a dû ferrailler dur dans le nord de l'Angleterre pour retrouver le chemin de Clairefontaine.

Sans Lloris, Rami ni Amavi

Si Hugo Lloris, touché lui aussi, laisse sa place à Benoît Costil, Laurent Koscielny et Layvin Kurzawa retrouvent leur place au détriment d'Adil Rami et Jordan Amavi. Presnel Kimpembe s'installe comme le quatrième défenseur du groupe derrière les incontournables Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti. Au milieu, en l'absence de Paul Pogba, Corentin Tolisso, excellent en septembre lors de la fin des qualifications, prend logiquement racine. Pas de surprise en attaque. Kingsley Coman et Florian Thauvin, performants dans leurs clubs, sont toujours là.
La liste des Bleus face au Pays de Galles et l'Allemagne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité