Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critiqué par Kevin De Bruyne, Roberto Martinez ne le prend pas comme "une attaque personnelle"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 13/11/2017 à 18:55 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Je t'aime... moi non plus. Sévèrement critiqué par Kevin De Bruyne dimanche, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a assuré en conférence de presse ne pas en vouloir à son joueur. Le joueur de Manchester City lui reproche notamment ses choix tactiques lors du match nul face au Mexique (3-3).

Everton Manager Roberto Martinez looks on prior to the Barclays Premier League match between Everton and Arsenal at Goodison Park

Crédit: Getty Images

Les journalistes belges n'en espéraient certainement pas tant en interrogeant Kevin De Bruyne dimanche matin. Mais le joueur de Manchester City avait des choses à dire, notamment en ce qui concerne certains choix de son sélectionneur, Roberto Martinez. Petit rappel. "Le match contre le Mexique a confirmé ce que j'avais dit après la Bosnie : on doit trouver un plan tactique pour l'équipe", avait notamment lâché De Bruyne à la Dernière Heure. "On a joué avec un système qui n'était pas bon pour battre cette équipe (...) Je pense que le Mexique était meilleur tactiquement que nous, et très intelligent. Je ne suis pas quelqu'un qui pointe une autre personne du doigt, je suis quelqu'un qui essaye de trouver des solutions."
Des propos qui font forcément beaucoup parler en Belgique depuis dimanche. Depuis, la réponse de Roberto Martinez était évidemment très attendue, et elle est arrivée ce lundi en conférence de presse. "Je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle", a tout d'abord lâché le sélectionneur des Diables Rouges. "Je pense que c'est un commentaire honnête de comment il a ressenti ses 45 minutes contre le Mexique. Tous les joueurs ont leur opinion. La différence est que certains l'expriment publiquement et d'autres la gardent dans le vestiaire", a-t-il ajouté.
Aucun manque de respect de la part de De Bruyne
Alors, Roberto Martinez va-t-il changer ses plans après les reproches de son joueur ? "Je ne vais pas changer contre le Japon sur base des déclarations de ces dernières 24 heures. Je vais encore faire des essais", répond le sélectionneur des Belges, qui ajoute qu'il n'y avait "aucune malice ou manque de respect" dans les propos de De Bruyne. "Cela montre qu'il tient à l'équipe nationale, qu'il tient à ce qu'on devienne une équipe qui gagne", a même ajouté Martinez, visiblement pas rancunier.
picture

Kevin De Bruyne (à droite), a inscrit le deuxième but de la Belgique face à la Bosnie.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité