Getty Images

Dick Advocaat quitte ses fonctions de sélectionneur des Pays-Bas

Advocaat quitte déjà son poste de sélectionneur des Pays-bas

Le 14/11/2017 à 23:26Mis à jour Le 15/11/2017 à 00:59

MATCH AMICAL - Dick Advocaat, le sélectionneur des Pays-Bas, a annoncé mardi soir qu'il allait quitter ses fonctions le 1er décembre prochain. Le technicien batave en a fait l'annonce quelques minutes après le succès de ses hommes face à la Roumanie à Bucarest (0-3).

Dick Advocaat ne prolongera pas l'aventure avec les Pays-Bas. Appelé à la rescousse en mai dernier pour prendre la relève de Danny Blind, le technicien batave a annoncé depuis Bucarest, mardi soir après le succès de ses hommes face à la Roumanie (0-3), qu'il ne prolongerait pas son contrat avec la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Celui-ci se terminera le 1er décembre prochain.

"Je m'arrête parce que je pense qu'il est temps pour une autre génération de prendre la place", a expliqué Advocaat dans le communiqué édité par la Fédération néerlandaise. Déjà nommé sélectionneur à deux reprises - lors des périodes 1992/1994 et 2002/2004 - Advocaat aura dirigé les "Oranges" à 62 reprises. Il avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 1994 et la demi-finale de l'Euro 2004.

Un nouveau sélectionneur à trouver pour les Pays-Bas

Sa mission sauvetage entamée au printemps aux côtés de ses adjoints Ruud Gullit et Fred Grim, avait elle failli fonctionner. Les Pays-Bas avaient manqué la qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2018 à la différence de buts générale au plus grand bonheur de la Suède.

Absente de la Coupe du monde 2018, la sélection néerlandaise va devoir se trouver un nouveau sélectionneur avant d'attaquer la Ligue des nations en septembre prochain et les qualifications à l'Euro 2020 en mars 2019. Plongé dans une profonde crise depuis trois ans, le football néerlandais attend des jours meilleurs.

0
0