Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Théo Hernandez avait choisi l'Espagne plutôt que la France ?

Fabien Borne

Mis à jour 02/06/2017 à 12:43 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Si Théo Hernandez a posé un lapin à Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs français, Marca croit savoir pourquoi. Selon le quotidien espagnol, le prometteur défenseur français de l'Atlético Madrid souhaite tout simplement jouer pour l'Espagne.

Theo Hernández

Crédit: Getty Images

Ceci explique-t-il cela ? Convoqué par les Espoirs tricolores cette semaine, lui qui n'a pas disputé le Mondial U20 en raison de sa participation à la finale de la Coupe du Roi le 27 mai dernier, Théo Hernandez ne s'est pas pointé au rendez-vous fixé par Sylvain Ripoll, le nouveau sélectionneur des Bleuets. Un problème de communication ou une envie de décompresser après une longue saison (réussie) à Alavés, en prêt ? "Je n'ai pas eu d'explications à son absence pour le moment. Je constate juste qu'il n'est pas là", regrettait mercredi l'ancien entraîneur de Lorient, dans des propos rapportés par le site de l'Equipe.
Dans la foulée, la presse espagnole a localisé le jeune homme à Marbella, en mode vacances. Et selon le quotidien madrilène Marca, ce lapin posé par le défenseur de l'Atlético Madrid à l'équipe de France espoirs a une explication : Théo Hernandez souhaite jouer pour la sélection espagnole. Né à Marseille, Théo Hernandez vit depuis dix ans en Espagne et aurait entamé les démarches pour obtenir la double-nationalité. Le tout, dans le but d'être sélectionnable avec la Roja.

Laporte, aussi, était censé avoir choisi l'Espagne...

En avril 2016, son grand frère Lucas Hernandez (international espoirs français) confiait sur une radio espagnole envisager lui aussi cette solution : "L’Espagne m’a tout donné et je lui suis reconnaissant, on verra si je peux jouer avec la sélection espagnole ou avec la France. Si l’Espagne m’appelle, j’y penserai", reconnaissait le défenseur de l'Atlético Madrid. Annoncé tout proche de rejoindre le rival du Real Madrid, Théo Hernandez aurait donc choisi d'opter pour son pays d'adoption, alors que ses performances actuelles, et son possible transfert au Real, pourraient lui ouvrir les portes des A dans les prochains mois.
Une information qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes. En août 2016, Marca assurait à sa Une qu'Aymeric Laporte avait opté lui aussi pour l'Espagne. Le tout à une époque où Didier Deschamps ne semblait pas vouloir le convoquer et que Julen Lopetegui venait de succéder à Vicente Del Bosque. Quelques semaines plus tard, le défenseur français de l'Athletic Bilbao était convoqué en équipe de France A, avant d'être rappelé en mars dernier (n'ayant pas joué, il peut toujours potentiellement évoluer pour l'Espagne à l'avenir). Théo Hernandez se sert-il de la presse espagnole pour mettre la pression sur Deschamps ou a-t-il vraiment décidé de jouer pour l'Espagne ? Ou alors, Marca profite-t-il du contexte pour raconter des sottises ? Au joueur de clarifier la situation, à son retour de vacances...
picture

Theo Hernandez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité