Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Angleterre : Avec le rouge de Varane, l'arbitrage vidéo a encore fait mal aux Bleus

Cyril Morin

Publié 13/06/2017 à 22:41 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Curieuse décision de Davide Massa ce mardi avec l’aide de la vidéo. Après un contact litigieux entre Raphael Varane et Ryan Sterling dans la surface, l’Italien a accordé un penalty aux Anglais. Puis il a demandé l'assistance de l'arbitrage vidéo et décidé d'expulser le Français.

L'arbitre de France - Angleterre brandit un carton rouge à l'encontre de Raphaël Varane après arbitrage vidéo

Crédit: Getty Images

Entre les Bleus et la vidéo, ce n’est clairement pas une histoire d’amour. Après les buts refusés ou accordés face à l’Espagne en mars dernier, c’est une nouvelle polémique qui risque de naître ce mardi après le match France-Angleterre. En cause, l’application de la double peine de l’arbitre Davide Massa, pourtant disparue, sur Raphaël Varane.
Dépassé par la vitesse de Dele Alli dans la surface française, Varane accroche involontairement le pied de son adversaire qui s’écroule. Moment de latence au Stade de France alors que l’arbitre siffle un penalty avant de demander un recours à la vidéo. Il a alors un carton jaune dans la main. Mais après avoir consulté l'assistance vidéo, il décide finalement d'expulser le Français.
Cette double peine, Gianni Infantino avait pourtant promis de la supprimer en 2016. Le boss de la FIFA avait alors expliqué qu’un défenseur "essaie d’aller au duel, de manière correcte et fait faute, il n’y aura pas de carton rouge, seulement un jaune". Il aura donc fallu le recours à la vidéo pour faire valser ces nouvelles règles. Qui risquent bien d’encore faire couler beaucoup d’encre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité