Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique et l'Uruguay font le show, Gonçalo Guedes rayonne avec le Portugal

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/11/2017 à 00:04 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Au terme d'un match complètement fou, qui a notamment vu Romelu Lukaku marquer un doublé, la Belgique et le Mexique se sont quittés dos à dos ce vendredi soir (3-3). De son côté, Gonçalo Guedes, auteur d'une passe décisive et d'un but, a rayonné lors de la victoire du Portugal face à l'Arabie Saoudite (3-0).

Romelu Lukaku of Belgium in action during the International Friendly match between Belgium and Czech Republic at Stade Roi Baudouis on June 5, 2017 in Brussels, Belgium.

Crédit: Getty Images

Belgique 3-3 Mexique
La Belgique et le Mexique ont livré un grand spectacle au stade Roi Baudouin ce vendredi soir. Après un début de match poussif, les Belges sont parvenus à ouvrir le score grâce à Eden Hazard (17e) après une frappe repoussée de Romelu Lukaku. Mais pas de quoi abattre les Mexicains, qui ont égalisé peu avant la mi-temps grâce à un pénalty réalisé par le capitaine Guardado (38e). A la pause, Mertens et Dembele prenaient les places de De Bruyne et Tielemans côté Belge.
Bonne pioche pour Roberto Martinez, puisque l'attaquant du Napoli a livré un centre parfait pour Lukaku juste après la reprise (55e). Mais grâce à leur énorme force de caractère, les Mexicains ont alors tout renversé grâce à l'homme du match Hirving Lozano, qui a réalisé un doublé... en à peine quatre minutes (56e, 60e) ! Menée, la Belgique est toutefois parvenue à limiter les dégâts grâce à l'inévitable Lukaku (70e), qui devient le meilleur buteur de l'histoire belge (30 buts), à égalité avec Van Himst et Voorhoof.
Pologne 0-0 Uruguay
Edinson Cavani d'un côté, Kamil Glik de l'autre... Il y avait un peu de Ligue 1 ce vendredi lors du match entre la Pologne et l'Uruguay. Mais il n'y a donc pas eu vainqueur. Et ce match nul est une petite nouveauté pour les Uruguayens, eux qui n'avaient plus réalisé un score de parité depuis huit rencontres. L'un des plus beaux moments de ce match nul et vierge a été l'hommage réservé à Artur Boruc. Du haut de ses 37 ans, le gardien polonais, qui prend sa retraite internationale, est sorti sous une haie d'honneur avant la pause.
Portugal 3-0 Arabie Saoudite
Sans Cristiano Ronaldo, le Portugal a donc pu compter sur... Gonçalo Guedes ! Auteur d'un très bon début de saison du côté de Valence, l'attaquant, qui appartient au PSG, a en effet rayonné ce vendredi soir. Le tout avec un maillot floqué d'un certain numéro 7... Auteur d'une passe décisive pour Manuel Fernandes (33e) et d'un but (52e), Guedes a largement contribué à la victoire des siens face à l'Arabie Saoudite. De son côté, João Mario, qui traverse une période difficile à l'Inter Milan, a lui aussi profité de ce match pour se mettre en avant et même marquer en toute fin de rencontre (90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité