Terminé
0
1
-
0
0
20:45
22/03/17
Signal Iduna Park
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Allemagne
  • Angleterre
  • SmallingStones
    85'
  • PodolskiRudy
    84'
  • BertrandShaw
    83'
  • LivermoreWard-Prowse
    82'
  • WernerMüller
    77'
  • AlliLingard
    71'
  • VardyRashford
    70'
  • Podolski
    69'
  • Can
    66'
  • LallanaRedmond
    65'
  • Schürrle
    59'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - Angleterre
Matches amicaux - 22 mars 2017

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et Angleterre. Ce match se déroule le 22 mars 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Joachim Löw et Gareth Southgate vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:46 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

22:45 

Les deux équipes vont maintenant retrouver les éliminatoires de la CM 2018. L'Angleterre va recevoir la Lituanie, dimanche à Wembley, alors que l'Allemagne se rendra en Azerbaïdjan le même jour.

22:44 

Les Anglais se sont montrés dangereux en première période, mais ont baissé de rythme ensuite, laissant, peut-être par politesse, la victoire à l'Allemagne de Lukas Podolski. Le choc attendu entre ces deux nations de football, bien qu'amical, a fait flop.

  • Fin de 2nde période
90e+3

Privés de nombreux joueurs cadres, les deux équipes se quittent sur une victoire peu convaincante de l'Allemagne (1-0), sauvée par la frappe lumineuse de Lukas Podolski, qui ne pouvait rêvait meilleure sortie pour sa dernière avec la Mannchaft.

Lukas Podolski après son but contre l'Angleterre pour sa dernière sélection avec l'Allemagne
90e+2 

La Mannschaft joue à deux un corner, à droite. Finalement, le ballon recule pour revenir jusqu'à ter Stegen. Les Allemands contrôlent cette fin de rencontre.

90e

Temps additionnel : trois minutes minimum.

87e 

Les Allemands ont une bonne opportunité à jouer, avec un 5 contre 3 à négocier. Finalement décalé à gauche, Hector est repris in extremis par la défense anglaise.

  • Sebastian Rudy
    sortantLukas PodolskiAllemagneMoment d'émotion au Signal Iduna Park, où une page du football allemand se tourne : Lukas Podolski, pour la dernière fois de sa carrière en sélection, cède sa place à Sebastian Rudy.
  • Sebastian Rudy
    entrantSebastian RudyAllemagne
85e

Moment d'émotion au Signal Iduna Park, où une page du football allemand se tourne : Lukas Podolski, pour la dernière fois de sa carrière en sélection, cède sa place à Sebastian Rudy.

  • Luke Shaw
    sortantRyan BertrandAngleterre... puis c'est au tour de Luke Shaw de prendre le poste de Ryan Bertrand côté gauche.
  • Luke Shaw
    entrantLuke ShawAngleterre
83e

... puis c'est au tour de Luke Shaw de prendre le poste de Ryan Bertrand côté gauche.

  • James Ward-Prowse
    sortantJake LivermoreAngleterrePremière sélection également pour James Ward-Prowse côté anglais, à la place de Jake Livermore...
  • James Ward-Prowse
    entrantJames Ward-ProwseAngleterre
82e

Première sélection également pour James Ward-Prowse côté anglais, à la place de Jake Livermore...

81e 

La Mannschaft conserve le contrôle du ballon et fait tourner en bourrique les Anglais. Au terme d'une longue séquence, un but de Schürrle est refusé pour une position de hors-jeu.

79e 

Le jeu est haché par les fautes et les changements depuis l'ouverture du score allemande. Peu de véritables actions à commenter...

  • Thomas Müller
    sortantTimo WernerAllemagneUn nouveau changement vient casser le rythme du match : Timo Werner, qui s'est bien battu devant, cède sa place à Thomas Müller.
  • Thomas Müller
    entrantThomas MüllerAllemagne
77e

Un nouveau changement vient casser le rythme du match : Timo Werner, qui s'est bien battu devant, cède sa place à Thomas Müller.

75e

L'Allemagne est invaincue depuis sa défaite en demi-finale de l'Euro 2016 face à la France (2-0), en juin dernier.

73e

Parade de Hart ! Sané a bien cru faire le break, mais son tir croisé depuis le coin gauche de la surface est capté par Hart, qui se couche rapidement sur sa gauche !

  • Marcus Rashford
    sortantJamie VardyAngleterre... avant que Marcus Rashford ne prenne celle de Jamie Vardy à la pointe de l'attaque.
  • Marcus Rashford
    entrantMarcus RashfordAngleterre
71e

... avant que Marcus Rashford ne prenne celle de Jamie Vardy à la pointe de l'attaque.

  • Jesse Lingard
    sortantDele AlliAngleterreNouveaux changements anglais : Jesse Lingard a pris la place de Dele Alli...
  • Jesse Lingard
    entrantJesse LingardAngleterre
70e

Nouveaux changements anglais : Jesse Lingard a pris la place de Dele Alli...

69e

Pour sa 130e et dernière apparition sous le maillot Blanc, Lukas Podolski inscrit-là son 49e but en sélection. La star du soir illumine ce match !

  • Lukas Podolski
    ButLukas PodolskiAllemagneLa merveille de Podolski ! 1-0 pour l'Allemagne ! Suite à un bon mouvement allemand, Lukas Podolski se retrouve en bonne position dans l'axe. Pour son jubilé, l'Allemand envoie une mine du gauche qui vient nettoyer la lucarne !
68e

La merveille de Podolski ! 1-0 pour l'Allemagne ! Suite à un bon mouvement allemand, Lukas Podolski se retrouve en bonne position dans l'axe. Pour son jubilé, l'Allemand envoie une mine du gauche qui vient nettoyer la lucarne !

  • sortantAllemagneCôté allemand, c'est Emre Can qui fait son apparition, à la place de Julian Weigl.
  • Emre Can
    entrantEmre CanAllemagne
66e

Côté allemand, c'est Emre Can qui fait son apparition, à la place de Julian Weigl.

  • Nathan Redmond
    sortantAdam LallanaAngleterreNathan Redmond effectue ses grands débuts avec le maillot de l'Angleterre. Le joueur de Southampton prend la place d'Adam Lallana.
  • Nathan Redmond
    entrantNathan RedmondAngleterre
66e

Nathan Redmond effectue ses grands débuts avec le maillot de l'Angleterre. Le joueur de Southampton prend la place d'Adam Lallana.

64e 

Sixième corner pour les Three Lions. C'est toujours frappé par Lallana, mais son centre tendu ne profite à aucun de ses coéquipiers et file à l'opposée.

61e 

Le nouvel entrant se met immédiatement en avant. Parti du côté droit, le joueur du Borussia Dortmund repique sur son pied gauche avant de frapper du coup de pied. Ce n'est pas cadré.

60e 

La défense allemande s'en sort miraculeusement sur un corner adverse. Après un cafouillage, le ballon arrive au second poteau où Alli vient frapper à bout portant. Hector contre le ballon en catastrophe.

  • sortantAllemagnePremier changement opéré par Joachim Löw : le local André Schürrle prend la place de Julian Brandt, assez transparent ce soir.
  • André Schürrle
    entrantAndré SchürrleAllemagne
59e

Premier changement opéré par Joachim Löw : le local André Schürrle prend la place de Julian Brandt, assez transparent ce soir.

56e

En déplacement, les Anglais ont perdu six de leurs huit derniers matches disputés.

55e 

Dier profite de deux contres favorables pour se présenter dans la droite de la surface. Son centre rasant est détourné du bout du gant par ter Stegen, alors que Vardy rôdait derrière lui.

53e 

Jolie inspiration de Kroos, qui recherche Podolski dans la surface d'une balle piquée. C'est un peu trop profond pour son coéquipier, qui ne parvient à reprendre acrobatiquement de volée.

51e 

Frappé par Bertrand à gauche, le ballon ne passe pas le premier rideau allemand. Kimmich peut dégager le danger.

50e 

Lallana cherche la tête de Vardy au second poteau, de nouveau devancé par Rüdiger dans les airs. Corner à suivre.

48e

Brandt frôle le cadre ! Sur un corner joué à gauche, Hart dégage du poing dans l'axe... et directement sur Brandt, dont la reprise du gauche fuse de peu à côté du poteau !

  • 2nde période
46e

C'est reparti au Signal Iduna Park ! Aucun changement à noter à la pause.

  • Fin de 1ère période
45e

Pâle première période au Signal Iduna Park (0-0), qui s'est un peu emballée sur la fin. Face à des Allemands décevants, les Anglais dominent les débats et se sont procurés deux grosses occasions, mais Lallana (poteau) et Alli (parade de ter Stegen) n'ont su trouver l'ouverture.

Julian Weigl devance Dele Alli lors d'Allemagne-Angleterre
43e 

Walker fait la différence sur le côté droit, et parvient à centrer. La défense allemande veille et repousse le danger.

41e

La parade de ter Stegen ! Depuis l'axe, Vardy décale Alli, seul sur sa droite. Le joueur de Tottenham fixe le gardien adverse dans la surface avant de frapper, mais ter Stegen a la main ferme !

40e 

Dele Alli obtient un coup franc parfaitement placé à 22 mètres. Dier enroule par-dessus le mur, mais le ballon ne retombe pas suffisamment.

37e 

Sané percute sur le côté gauche, fixe la défense puis transmet à Podolski. La frappe de l'Allemand est dévissée et passe largement au-dessus.

35e 

Décalé à droite, Brandt envoie un centre puissant du pied droit, détourné comme il le peut par Cahill.

33e 

Grâce à sa technique balle au pied, Dele Alli fait des différences côté anglais. Les Three Lions n'en ont pas encore profité.

31e

Lallana trouve le poteau ! Après avoir chipé le ballon devant Rüdiger et au terme d'une course de 40 mètres, Lallana se présente en face à face avec ter Stegen. Sa frappe écrasée du gauche vient percuter le poteau !

29e 

Si le jeu peine à s'emballer, il y a une superbe ambiance dans le Signal Iduna Park. Une Ola est lancée par les spectateurs.

27e

Suite à un tacle de Dier, Weigl reste au sol, touché à la cheville gauche. Les soigneurs interviennent.

26e 

Deuxième corner de la partie pour les Anglais. Lallana trouve la tête de Dier, qui n'est pas assez appuyée pour inquiéter ter Stegen. C'est le premier tir cadré du match.

23e 

Belle ouverture à l'opposée vers Walker, qui parvient à centrer avant que le ballon ne sorte des limites du terrain. Malheureusement, aucun coéquipier ne parvient pas à reprendre dans les airs.

20e 

Exceptée la reprise de Keane un peu au-dessus, il n'y a toujours pas eu la moindre véritable occasion dans cette rencontre. Le jeu se situe au milieu du terrain.

18e 

Incompréhension entre Sané et Kimmich, alors que la passe du premier est donnée à contre-temps. Joe Hart peut se coucher sur le ballon.

16e 

Avec un peu d'espace dans l'axe, Lukas Podolski n'hésite pas un instant et envoie un pétard du pied gauche. Son tir est contré par Keane, qui prend le ballon de plein fouet.

13e 

Depuis la droite, Walker cherche la tête de Vardy dans la surface. Celui-ci est devancé dans les airs par le grand Rüdiger, qui dégage.

10e 

Les Three Lions ont bien entamé la partie, ne laissant que peu de marge de manoeuvre à leurs adversaires. Les Allemands peinent à mettre en place leur jeu de passes habituel.

7e

Sur corner, Keane parvient à reprendre de demi-volée au point de penalty, et sa tentative passe de peu au-dessus du but allemand !

6e 

Lancé par Alli dans la surface, Vardy crochète ter Stegen puis plonge au-dessus de lui, légèrement déséquilibré. L'arbitre ne siffle pas de faute.

5e 

Première action construite des Allemands, qui font preuve de maîtrise. Brandt essaie de donner en profondeur pour Kimmich, venu dédoubler dans son dos, mais le ballon est protégé par Cahill.

3e 

On débute tranquillement cette partie. Les Anglais gardent le contrôle du ballon pour le moment.

2e

L'Allemagne s'est imposée six fois face à l'Angleterre depuis 1990, mais reste sur une défaite, à domicile, le 26 mars 2016 (2-3).

  • 1ère période
1re

C'est parti au Signal Iduna Park ! Ce sont les Anglais qui engagent.

20:42 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park (81 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Slovène Damir Skomina. Les hymnes nationaux vont retentir, le coup d'envoi est imminent !

20:40 

L'Angleterre n'est pas en reste concernant les absences : Sterling, Welbeck, Walcott, Kane ou encore Rooney manqueront à l'attaque des Three Lions. Du coup, c'est Jamie Vardy qui est aligné devant, soutenu sur les ailes par Dele Alli et Adam Lallana. Gareth Southgate a également choisi de composer avec une défense à 5.

20:34 

L'Allemagne de Joachim Löw, qui doit se passer de plusieurs joueurs importants (Ozil, Draxler, Neuer, Gomez...), aligne une équipe relativement jeune. En atteste la titularisation en pointe de Timo Werner (21 ans), l'attaquant du RB Leipzig, appelé en sélection pour la première fois de sa carrière, mais aussi celles de Sané, Kimmich ou encore Weigl.

20:20

La composition des Three Lions (en 5-2-3) : Hart - Walker, Cahill, Keane, Smalling, Bertrand - Livermore, Dier - Lallana, Vardy, Alli.

20:17

La composition de la Mannschaft (en 4-2-3-1) : ter Stegen - Kimmich, Hummels, Rüdiger, Hector - Kroos, Weigl - Podolski, Sané, Brandt - Werner.

20:13 

Cette rencontre sera l'occasion pour les Allemands d'honorer la carrière de Lukas Podolski (31 ans), qui dispute ce soir sa 130e et dernière sélection (pour 48 buts). Evidemment, l'attaquant du club turc de Galatasaray sera capitaine au milieu de la jeune garde allemande. La Mannschaft est également en tête de son groupe pour de qualification, avec 4 victoires en 4 matches (16 buts marqués, 0 encaissé).

20:09 

Gareth Southgate et l'Angleterre ont l'ambition de confirmer leurs bons résultats de cet automne (deux victoires et deux nuls, dont un face à l'Espagne) et de poursuivre sa reconstruction après un Euro 2016 compliqué. La sélection est en tête de son groupe qualificatif pour la CM 2018, avec 3 victoires et un nul (6 buts marqués, 0 encaissé).

20:04 

Belle opposition entre deux pays de football. L’Allemagne et l’Angleterre, qui nouent une vieille rivalité, disputent au Signal Iduna Park de Dortmund une rencontre mythique qui n'a d'amicale que le nom.

20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre l'Allemagne et l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

0 commentaire