Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2018 : Vers un France-Colombie au Stade de France en mars prochain ?

ParAFP

Mis à jour 07/12/2017 à 14:53 GMT+1

MATCHES AMICAUX - L'équipe de France pourrait affronter la Colombie le 23 mars au Stade de France et disputera à Lyon son dernier match de préparation à la Coupe du monde, selon le président de la Fédération (FFF), Noël Le Graët.

Varane, Griezmann, Umtiti - Equipe de France 2017

Crédit: Getty Images

L'équipe de France va-t-elle affronter la Colombie le 23 mars au Stade de France ? Interrogé mercredi sur RMC, il a répondu laconiquement "joker" à l'énoncé du nom de la Colombie après avoir dit "non" à ceux de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et du Chili. Il avait déjà annoncé vendredi dernier, à l'issue du tirage au sort des groupes du Mondial-2018, que les Bleus devaient affronter un adversaire sud-américain, le 23 mars au Stade de France, avant d'aller jouer contre la Russie le 27 mars.
L'équipe de France a été versée dans le groupe C de la Coupe du monde avec le Pérou, le Danemark et l'Australie. La Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez évoluera dans la poule H avec la Pologne, le Sénégal et le Japon. "L'Argentine et le Brésil, financièrement, ont multiplié les agents, il y a une faune d'agents. L'Argentine à un moment demandait 1,30 million d'euros pour venir jouer à Paris !", a aussi expliqué M. Le Graët. Vendredi, il avait précisé être "dans l'attente" de la réponse de l'Argentine avec laquelle des contacts avaient été noués.
On jouera à Lyon le dernier match avant de partir à Moscou
"L'ensemble des matches (amicaux) vont être communiqués en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. On est à la signature sur un certain nombre de rencontres", a affirmé le dirigeant. Concernant la séquence des matches amicaux de préparation à l'orée de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), il a confirmé la tenue du match contre l'Italie (absente du tournoi), révélé mardi par le maire de Nice Christian Estrosi, et prévu le 1er juin dans cette ville: "France-Italie, c'est bon, il est signé. L'Italie est ravie de jouer contre nous. Il n'y a plus de dirigeants, donc on a eu un peu de mal, mais ç'a été fait".
"On jouera à Lyon le dernier match avant de partir à Moscou. Je ne vais pas dire l'adversaire ce soir parce que le contrat n'est pas signé, mais c'est prêt", a également avancé le président de la FFF.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité