Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mendy, Tolisso, Ibrahimovic, Touré : les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 01/06/2017 à 19:36 GMT+2

TRANSFERTS - Benjamin Mendy se rapproche de Manchester City, Corentin Tolisso veut quitter l'OL, Zlatan Ibrahimovic aimerait bien rester à Manchester United... Voici notre bulletin mercato du jour.

Benjamin Mendy

Crédit: Getty Images

Mendy se rapproche de Manchester City

Après Bernardo Silva et Ederson, Benjamin Mendy pourrait être la troisième recrue estivale de Manchester City. C'est ce que confirme Sky Sports ce jeudi. Toujours très bien informé, le média anglais assure qu'un accord d'environ 45 millions est en passe d'être trouvé entre les Skyblues et l'AS Monaco. Le latéral gauche français, également courtisé par Liverpool, donnerait sa préférence aux Citizens.
  • Notre avis : Un dossier qui a de grandes chances de se concrétiser. Encore un gros coup en vue pour City.

Tolisso confirme son envie de quitter l'OL

Annoncé ce jeudi dans le viseur de Chelsea par l'Equipe, Corentin Tolisso a confirmé son souhait de quitter l'OL dans un entretien accordé au Progrès, depuis Clairefontaine : "L'été dernier (il était proche de Naples, ndlr), cela a été un peu compliqué à vivre mais j’étais jeune et j’avais encore envie de jouer avec l’OL, dans le nouveau stade. Il y avait la Ligue des Champions et je trouvais qu’on avait une belle équipe. Aujourd’hui, je suis prêt. S’il y a des offres, je les étudierai avec mes conseillers, mes parents, et j’irai voir le président pour lui dire que j’ai envie de partir."
  • Notre avis : La question n'est plus de savoir si Tolisso va partir, mais où va-t-il signer.
picture

Corentin Tolisso lors de Lyon - Besiktas en Ligue Europa.

Crédit: AFP

11 grands clubs sur Donnarumma ?

En fin de contrat à l'AC Milan en 2018, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'AC Milan. Et dans le Corriere dello Sport, son agent Mino Raiola s'est offert une sortie dont il a le secret : "Donnarumma, c'est le Maradona des gardiens. Il ne peut que grandir, mais il faut le laisser travailler en paix. Ce n'est pas un esclave, ni un robot. Il y a onze grands clubs intéressés", a-t-il notamment lâché, avant d'expliquer qu'il fallait aussi laisser les nouveaux dirigeants du Milan travailler en paix. Et Raiola de conclure : "Est-ce qu'il y a une possibilité qu'il prolonge ? Oui. Est-ce qu'il y a une possibilité qu'il parte ? Oui."
  • Notre avis : Pas de doute, Raiola sait comment mener une négociation. In fine, on imagine mal le nouveau Milan lancer son projet en vendant son symbolique et talentueux gardien de 18 ans.

Zlatan Ibrahimovic veut rester à Manchester United...

Décidément très bavard, Mino Raiola a aussi évoqué l'avenir de Zlatan Ibrahimovic au micro de la radio anglaise TalkSport, où il a ses habitudes. A la question, Zlatan veut-il rester à Manchester United, le célèbre agent a répondu : "Oh, oui. Il veut rester en Angleterre, il veut rester au top et s'il voit qu'il peut encore être important à Manchester United, alors pourquoi pas." Raiola a ajouté qu'il avait "beaucoup d'offres pour Zlatan", mais qu'il allait d'abord discuter avec les dirigeants de Manchester United pour connaître leurs intentions.
picture

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

... où ses dirigeants lui cherchent un remplaçant

En marge de la décision du TAS de confirmer la sanction de l'Atlético, ce qui laisse à penser que Griezmann va rester chez les Colchoneros, plusieurs médias anglais respectables (BBC, Sky Sports) assurent que Manchester United ne souhaite de toute façon plus recruter le Français et cherche surtout un avant-centre pour combler le vide laissé par la blessure de Zlatan Ibrahimovic (Griezmann étant plus considéré comme un attaquant de soutien). Andrea Belotti (Torino), Alvaro Morata (Real Madrid), Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Romelu Lukaku (Everton) sont les noms qui reviennent le plus.
  • Notre avis : Raiola représente aussi les intérêts de Lukaku. Qui sait, cela pourrait aider.

Le PSG réclame 10 millions pour Augustin

Auteur face à l'Italie de son quatrième but au Mondial U20, dont la France est désormais éliminée, Jean-Kévin Augustin ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui n'a pas accepté pour le moment de prolonger au PSG, où son contrat expire en 2018. Selon Kicker, le Hertha Berlin (qui vise aussi Karim Rekik) s'intéresse au jeune buteur français pour qui Paris réclamerait 10 millions d'euros.
  • Notre avis : Emery ne compte pas sur lui. S'il veut progresser, Augustin devra quitter le PSG cet été.

Yaya Touré un an de plus à City

Pressentie, la prolongation de Yaya Touré à Manchester City est officielle. Le milieu de terrain ivoirien a signé un nouveau contrat d'une saison avec les Citizens. "Yaya a été central dans nos succès lors des sept dernières années et il aura un rôle vital à jouer la saison prochaine" a assuré Txiki Begiristain, le directeur sportif de City. Touré était en fin de contrat.
  • Notre avis : On ne peut pas dire que l'on soit surpris, surtout après la deuxième partie de saison de Yaya.

Lees-Melou plaît à Bordeaux et Nice

Auteur d'une belle première saison en Ligue 1 avec Dijon (7 buts et 3 passes décisives en 32 matches), Pierre Lees-Melou a la cote. Selon l'Equipe, Bordeaux, où il n'avait pas été conservé plus jeune, ainsi que Nice s'intéressent à lui. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain dijonais a encore deux ans de contrat.
  • Notre avis : Revenir à Bordeaux serait une belle revanche pour lui. On ne serait en tout cas pas surpris qu'il rejoigne un club plus huppé que Dijon.

Thiago Maia, première recrue de Bielsa ?

Champion olympique avec le Brésil l'été dernier, le milieu de terrain défensif de Santos Thiago Maia (20 ans) pourrait être la première recrue estivale du LOSC de Marcelo Bielsa. Selon ESPN Brasil, les Dogues ont formulé une offre de 15 millions d'euros au club brésilien, qui reconnaissait en début de semaine qu'il avait besoin de vendre. Grand espoir du football brésilien à son poste, Thiago Maia a lui répété ces derniers mois qu'il était un fan absolu... du PSG. Son nom a aussi circulé du côté de l'AC Milan.
  • Notre avis : Il colle parfaitement à ce que recherche le LOSC. Et pour une première expérience en Europe, il aurait le temps de jeu dont il a besoin et un entraîneur qui aime faire progresser les jeunes.
picture

Neymar avec Thiago Maia

Crédit: AFP

Huntelaar de retour à l'Ajax Amsterdam

Libre depuis son départ de Schalke 04, Klaas-Jan Huntelaar est de retour dans le club qui l'a révélé au plus haut niveau : l'Ajax Amsterdam. Désormais âgé de 33 ans, le buteur néerlandais a signé un contrat d'un an avec l'Ajax. Il y a inscrit 105 buts de 2005 à 2008, avant de rejoindre le Real Madrid au mercato d'hiver 2009. Sur le site de l'Ajax, le directeur du football du club néerlandais Marc Overmars a justifié ce retour par la nécessité pour son club d'avoir une doublure au jeune et talentueux Kasper Dolberg (19 ans).
  • Notre avis : Si l'idée est vraiment qu'Huntelaar accompagne la progression de Dolberg (et non le remplace) durant un an, c'est une très bonne idée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité