Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Monchi s'en va, une page se tourne à Séville

Martin Mosnier

Publié 30/03/2017 à 22:04 GMT+2

MERCATO - Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, n'est plus le directeur sportif du FC Séville. Architecte des succès récents du club andalou, il pourrait rebondir à l'AS Rome.

Monchi

Crédit: AFP

Monci et le FC Séville, c'est fini et pour de bon : "Le FC Séville et Ramón Rodríguez Verdejo, Monchi, ont conclu un accord concernant le départ du directeur général sportif du club, accord approuvé par le Conseil d’Administration qui s’était réuni dans cette soirée de jeudi", affirme un communiqué du club andalou. C'est un petit séisme dans l'histoire récente de la formation ibérique. Monchi s'est installé ces dernières années comme la référence des directeurs sportifs en dénichant des pépites revendus à prix d'or (Kevin Gameiro, Daniel Alves, Ivan Rakitic et Gregorz Krychowiak).
En poste depuis 2000, le directeur sportif a fait des merveilles jusqu'à installer le FC Séville comme le quatrième club espagnol derrière les duo d'intouchables (Real Madrid, FC Barcelone) et l'Atlético Madrid. Les Andalous ont largement profité de son expertise et de ses réseaux. Les cinq Ligues Europa remportées entre 2006 et 2016 portent sa marque. Annoncé au PSG ou au Real, Monchi devrait prendre la direction de l'AS Roma dans les semaines qui viennent. L'Espagnol se serait déjà engagé pour trois ans avec le club italien. Si l'information se confirmait, la Louve mettrait la main sur une poule aux oeufs d'or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité