FOOTBALL - 2011/2012 - Chelsea-Barcelona - Guardiola - AFP
 
Article
commentaires
Football

Mercato : Pep Guardiola encore loin du Bayern Munich

Guardiola encore loin du Bayern

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 15/01/2013 à 22:37 -
Par Eurosport - Le 15/01/2013 à 22:37
Le Bayern Munich a démenti un éventuel accord avec Josep Guardiola. Chelsea prête Piazon et Malaga et City regarde du côté de Dortmund. Les infos transferts à l’étranger.

C’EST SIGNE OU PRESQUE

CHELSEA: PIAZON PRETE A MALAGA: Rafa Benitez a confirmé le prêt à Malaga du jeune milieu offensif brésilien Lucas Piazon (18 ans). Le joueur était arrivé en provenance de Sao Paulo en 2011 pour 8 millions d'euros.

JAROLIM A BOLESLAV: Le milieu tchèque David Jarolim, 33 ans, qui avait quitté en novembre Evian, a signé pour un an avec Mlada Boleslav (1re div. tchèque). Jarolim avait décidé en novembre de quitter Evian pour "convenances personnelles", trois mois seulement après son arrivée.

PAULO SOUSA POUR LES NY RED BULLS: Selon la presse nord-américaine, le Portugais Paulo Sousa (42 ans) sera le prochain entraîneur de Thierry Henry aux New York red Bulls. Déjà passé par Swansea, Leicester et QPR, il venait de démissionner du club hongrois de Videoton pour raisons personnelles. Claudio Reyna, ancienne figure du club, sera son adjoint.

SWANSEA OFFICIALISE LAMAH: L'international international belge d'Osasuna Roland Lamah a été prêté pour 18 mois à Swansea, annonce le club de Premier League sur son site. Le joueur de 25 ans pourra être transféré définitivement à tout moment.

______________________________________________________________________________________________________________________

C’EST DANS L’AIR

AIMAR VERS AL AHLI: Selon A Bola, Pablo Aimar (Benfica) devrait signer pour deux ans et demi à Al Alhi au Qatar. L'Argentin de 33 ans toucherait 4 millions sur la période, un dernier contrat qu'il ne souhaite pas laisser passer selon le quotidien portugais. Il ne resterait que des détails à régler entre les deux clubs.

LE BARCA VEUT PROLONGER VALDES: Tito Vilanova a affirmé que le club catalan souhaitait vivement prolonger le contrat de Victor Valdes, affirmant même que cet intérêt était réciproque. "Dans le cas de Victor, je crois que c'est assez simple: il veut rester et le club veut lui aussi qu'il reste", a-t-il dit au sujet du gardien lié jusqu'en 2014.

MU INSISTE POUR DI MARIA: D'après A Bola, Manchester United chercherait à attirer l'Argentin Angel Di Maria. Il viendrait suppléer Nani l'été prochain, le Portugais n'entrant plus vraiment dans les plans de Sir Alex Ferguson. L'international argentin est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2018, et dispose d'une clause de rachat de 150 millions.

REDKNAPP A PARIS: KALOU OU ANELKA? The Times avance que la présence d'Harry Redknapp à Paris lundi pourrait signifier une tentative de récupérer Nicolas Anelka, qui s'entraîne actuellement avec le PSG, ou le Lillois Salomon Kalou. L'entraîneur de QPR était également présent pour Rennes-Bordeaux samedi.

LAUDRUP POUR REMPLACER MOURINHO? Selon le quotidien catalan Sport, le Real Madrid songerait à l'entraîneur de Swansea Michael Laudrup pour remplacer José Mourinho en cas de licenciement ou de départ du Portugais. Le Danois a évolué cinq ans à Barcelone et deux à Madrid en tant que joueur.

STUTTGART: HEMED SUPERVISE: Après le colombien Riascos, c'est au tour de l'international israélien du club de Majorque, Tomer Hemed, d'être supervisé par le coach du VfB, Bruno Labbadia. Auteur de 13 buts en 24 rencontres, toutes compétitions confondues, l'attaquant de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2014, pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison selon Bild, afin de pallier la blessure de Cacau.

ROLANDO VERS NAPLES? Selon Sky Sport, le défenseur du FC Porto Rolando (27 ans) pourrait prendre la direction de l'Italie et de Naples où son représentant serait en train de négocier. Le joueur n'entre plus dans les plans de Vitor Pereira.

L'ATLETICO VEUT UN NOUVEAU PRET DE COURTOIS. Particulièrement satisfaits du rendement de Thibaut Courtois, les dirigeants de l'Atlético Madrid souhaiterait en profiter encore un peu. Les colchoneros souhaitent un nouveau prêt du gardien belge pour la saison prochaine. Recruté à Genk en 2011, Courtois n'a pas encore joué pour Chelsea, son prêt à l'Atlético ayant été renouvelé une première fois à l'été 2012.

MILAN AC : UN JEUNE ARGENTIN DANS LE VISEUR. Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC cherche à conclure rapidement le recrutement d'Adrian Ricardo Centurion, jeune milieu offensif (20 ans) du Racing club d'Avellaneda également suivi par Porto. Ariedo Braida, directeur sportif des Rossoneri, aurait rencontré les représentants du joueur. Le transfert pourrait être bouclé pour 9 millions d'euros.

CITY : SUBOTIC ET HUMMELS DANS LE VISEUR. Déjà dépourvu en défense centrale, Roberto Mancini pourrait perdre Vincent Kompany, sous le coup d'une suspension de trois matches. L'entraîneur de Manchester City envisage donc plus quejamais de recruter en défense centrale. Plusieurs journaux britanniques mettent Neven Subotic et Mats Hummels, les deux défenseurs du Borussia Dortmund, dans le viseur des Citizens.

JUVENTUS : IMMOBILE EN RESERVE. Pour l'instant incapable d'obtenir la signature d'un attaquant, la Juventus Turin se donne dix jours pour conclure sur ce dossier, annonce la Gazzetta dello Sport. Selon Tuttosport, Lisandro Lopez est une priorité. Mais la Vieille Dame garde ouverte l'option d'un retour de Ciro Immobile, prêté au Genoa.

______________________________________________________________________________________________________________________

C’EST DIT

MUNICH 1860 : ERIKSSON N'EST PAS AU COURANT ! Alors que Sven-Goeran Eriksson doit intégrer le staff technique de Munich 1860, selon le site du club, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre a avoué "n'être au courant de rien. Le vice-président devait m'appeler, ce ne fut pas le cas" cite Expressen.de tandis que le média tz, lequel a joint le Suédois reproduit ses propos : "j'ai lu l'information sur Internet. Je vous remercie de m'avoir informé".

CITY S'EST ATTAQUE AU BARCA : Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a affirmé mardi que Manchester City avait récemment lancé une offensive pour débaucher du club catalan aussi bien des joueurs que des dirigeants. "Il y a eu une offensive de la part de Manchester City, à différents niveaux de la structure du club", a affirmé Rosell lors d'une interview dans la nuit de lundi à mardi à la radio catalane RAC 1. "Mais je tiens ici à dire que tous les contacts ont été infructueux."

GUARDIOLA: LE BAYERN DEMENT LES RUMEURS: Le directeur de la communication du FC Bayern, Markus Hoerwick, a tenu à démentir, ce mardi, tout accord avec Pep Guardiola pour l'année prochaine : "c'est n'importe quoi" avant d'ajouter "nous discutons avec Jupp Heynckes. C'est notre premier et unique interlocuteur". Une décision finale devrait être prise en mars pour le poste d'entraineur.

MOURINHO : " IL N'Y A PAS MIEUX QUE L'ANGLETERRE" . En rupture avec le Real Madrid et l'Espagne, José Mourinho réaffirme son amour du football anglais dans un message diffusé par la fédération anglaise de football : "Il n'y pas meilleure destination. En Angleterre, on sent la passion pour le jeu, pas juste pour les clubs mais le football. Mes souvenirs sont beaux. J'ai aimé de mon premier à mon dernier jour."